Leadership

Marie Muldowney

Directrice générale

Marie Muldowney est directrice générale de CSI, une entreprise appartenant à Moody’s, depuis 2010. Dans le cadre des postes de direction qu’elle a occupés depuis les 20 dernières années, elle s’est concentrée sur les services offerts aux clients, qu’il s’agisse d’institutions ou d’étudiants au Canada et à l’étranger. Elle a dirigé le développement de produits, le développement commercial, le soutien aux ventes et le marketing. Avant l’acquisition de CSI, Mme Muldowney a dirigé le développement de produits chez CSI. De 2001 à 2007, elle a exercé les fonctions de directrice générale de l’Institute of Canadian Bankers. Mme Muldowney est titulaire d’un baccalauréat ès arts et d’un baccalauréat en éducation de l’Université de Toronto et d’une maîtrise en administration des affaires du programme conjoint de l’Université York et de l’Université Laval. Elle coparraine le Canada Employee Resource Groups (organisme soutenant les femmes, la communauté LGBTQ et les communautés multiculturelles) et copréside la responsabilité sociale des entreprises (Canada). Mme Muldowney est également présidente de la fondation de CSI qui finance la recherche universitaire sur les marchés financiers; coprésidente du conseil consultatif de WEConnect Canada et présidente de Our Harbour, qui fournit un logement et du soutien aux personnes atteintes de maladie mentale.

Haut de page

Marshall Beyer

Stratégie, accréditation et titres de compétences

Marshall Beyer est chargé de sanctionner et d’élaborer les spécifications des programmes d’accréditation et de certification et de développer des partenariats nationaux et internationaux. Avant d’occuper son poste actuel, M. Beyer a commencé sa carrière chez Richardson Greenshields (RG), courtier en valeurs mobilières canadien à service complet. Au cours de ses 12 années chez RG, il a exercé les fonctions de vice-président et analyste principal au sein du service de recherche de l’organisation. En 1995, M. Beyer s’est joint à CSI, le fournisseur exclusif au Canada de formations et d’examens destinés aux personnes qui souhaitent obtenir un emploi et/ou effectuer la démarche d’inscription pour œuvrer dans le secteur des placements. Il a commencé chez CSI à titre de directeur académique chargé des cours et des examens sur les produits dérivés, avant de prendre la direction du service d’élaboration des cours de CSI pendant dix ans. Il a dirigé une équipe d’experts chargés de créer et de tenir à jour plus de 150 cours et programmes portant sur les titres de base, les produits dérivés, les placements alternatifs, la négociation de titres, la gestion de portefeuille, la planification financière, la gestion de patrimoine, la conformité et la gestion des risques. M. Beyer est titulaire d’un diplôme en administration des affaires de l’Université du Manitoba.

Haut de page

Rory Binns

Technologie et innovation

Rory Binns est responsable de la supervision de la gouvernance technologique de CSI, notamment la feuille de route, les politiques et principes d’exploitation, l’architecture, la documentation et la gestion des ressources. Il a fait ses preuves en matière de modernisation de la technologie et d’amélioration des capacités d’analyse des données afin d’assurer la sécurité permanente des systèmes et des données. Avant d’exercer ses fonctions actuelles, M. Binns était responsable de l’infrastructure technologique, de la base de données et du soutien aux applications chez Moody’s Analytics Learning Solutions et a occupé divers postes en technologie chez Bell GlobeMedia. M. Binns est titulaire d’un certificat en technologie des systèmes informatiques de la Toronto School of Business.

Haut de page

Erik Buisson

Stratégie et développement de produits

Erik Buisson est responsable de la stratégie, de la conception, du développement et de la production des solutions d’apprentissage de CSI. Il encadre l’idéation de programmes et de produits pertinents pour le secteur, en créant des expériences d’apprentissage riches et attrayantes et en maintenant des normes rédactionnelles et de qualité améliorées. Préalablement à CSI, M. Buisson a travaillé à la succursale de Montreal Trust (Banque Scotia), puis au siège de l’entreprise, où il a participé au lancement du premier centre d’appels de l’entreprise. Il possède 25 ans d’expérience dans divers domaines dont celui de la formation en services financiers. Il a dirigé des équipes dans les domaines de la gestion des produits, des opérations, des systèmes d’information, de la gestion de projet et de la gestion des comptes. M. Buisson est titulaire d’un baccalauréat en commerce (finances et économie) de l’Université Concordia. Il a suivi plusieurs cours de niveau maîtrise dans le domaine de la gestion des institutions de services financiers.

Haut de page

Idrees Deen

Marketing et expérience client

Idrees Deen est chargé de développer et de superviser la stratégie marketing de CSI dans le but d’améliorer l’expérience client, optimiser la valeur des relations clients et l’efficacité opérationnelle. Il a fait ses preuves en matière d’exploitation du marketing et de la technologie à l’aide de renseignements fondés sur les données pour créer et exécuter des solutions qui améliorent l’expérience du client. Avant d’occuper son poste actuel, M. Deen a géré l’équipe de marketing de Moody’s Analytics Learning Solutions. De 2012 à 2019, il a œuvré au sein de la Banque Canadienne Impériale de Commerce (CIBC), en occupant des postes de première ligne en succursale et ensuite au siège social, où il a dirigé un portefeuille d’initiatives de transformation de l’entreprise. M. Deen est titulaire d’un MBA de l’Australian Institute of Business spécialisé dans la gestion du marketing et détient le titre de Project Management Professional (PMP®). Il copréside le groupe Canadian Multicultural Business Resource qui cherche à tirer parti de talents divers en favorisant le recrutement, le développement professionnel et les possibilités de réseautage pour tous les employés d’origine ethnique différente.

Haut de page
Marc Flynn

Marc Flynn

Affaires réglementaires, examens et opérations

Marc Flynn est responsable des relations avec l’OCRCVM, l’ACFM et autres organismes de réglementation canadiens, et dirige les politiques et exigences académiques de CSI liées aux cours, certificats et titres professionnels. M. Flynn supervise la conception et le développement des examens, en veillant à ce que les examens soient équitables, fiables et sûrs. Il veille également aux opérations afin d’offrir aux étudiants et aux clients une excellente expérience. Avant son arrivée chez CSI, M. Flynn a œuvré au sein de PricewaterhouseCoopers (Washington DC) en tant que consultant principal, se concentrant sur les projets de développement international, la formation en matière de marchés des capitaux et la privatisation. M. Flynn est titulaire d’un MBA de l’Ivey Business School, d’un B. Sc. en économie et d’un certificat en droit de l’Université de Montréal.

Haut de page

John Pappas

Ventes et satisfaction de la clientèle

John Pappas est responsable des équipes de vente et de satisfaction de la clientèle de CSI. Il travaille en étroite collaboration avec les institutions financières canadiennes et internationales pour ensuite leur recommander des solutions qui correspondent à leurs objectifs. Il a fait ses preuves dans la gestion des relations avec les clients dans le but d’assurer leur croissance continue et leur rétention. Préalablement à CSI, M. Pappas a occupé divers postes de gestion des relations dans le secteur des services financiers, notamment à la CIBC, à la Citibank et à la Banque de Montréal. Il possède une vaste expérience en gestion de patrimoine, en services bancaires de détail, en gestion de portefeuille et en services bancaires aux entreprises.

Haut de page

Anthony Sueaquan

Développement de l’entreprise, partenariats et alliances

Anthony Sueaquan est responsable du développement des entreprises au moyen de partenariats et d’alliances. Il dirige également l’expansion de la division chinoise de CSI. Il possède plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de la finance et de la gestion, période durant laquelle il a mis en œuvre des stratégies de développement commercial à l’échelle nationale et internationale. Préalablement à CSI, M. Sueaquan était cadre chez Dynamic Digital, un cabinet-conseil en gestion et en intégration de systèmes, où il a conseillé les cadres de certaines des plus grandes entreprises financières faisant partie du Global Fortune 1000. Dans les années 1990, il a dirigé le service de développement commercial international d’Argus Technologies (aujourd’hui D-link), où il a géré les partenaires OEM/ODM mondiaux de la société en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. M. Sueaquan est titulaire d’un baccalauréat en sciences de l’Université de Western Ontario, d’un MBA de la Richard Ivey School of Business et détient le titre de comptable professionnel agréé (CPA).

Haut de page