Gestionnaire de placements agréé (CIMMD)

Le titre de compétence reconnu des gestionnaires de placements

Comment trouver un détenteur du titre de CIMMD?

Les investisseurs sont invités à parcourir ce répertoire pour trouver dans leur région des conseillers financiers qualifiés qui ont décroché le titre de CIMMD.

Lorsque vous recourez aux services d’un professionnel en finances accrédité par CSI, vous faites appel à un expert formé par le fournisseur de formation en services financiers le plus fiable et le plus respecté au Canada. Depuis sa création en 1970 sous le nom d’Institut canadien des valeurs mobilières, plus de 750 000 professionnels de la finance ont choisi CSI pour leur formation et leur perfectionnement professionnel.

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Pourquoi faire appel à un titulaire du CIMMD?

Il y a tellement plus dans la gestion des placements et des portefeuilles que la simple sélection d’actions, en particulier dans le domaine discrétionnaire, où les clients ont des besoins de plus en plus sophistiqués.

Le titre de gestionnaire de placements agréé (CIMMD) constitue la principale norme sectorielle en matière de services de gestion discrétionnaire de placements et de portefeuilles. Il donne l’assurance que le professionnel de la finance détient les connaissances et les compétences nécessaires pour évaluer et gérer toutes les composantes du portefeuille d’un client. Reconnu par les organismes canadiens de réglementation des valeurs mobilières, il atteste que son détenteur possède les qualifications nécessaires pour évaluer et gérer tous les aspects du portefeuille d’un client.

Les personnes qui choisissent de faire appel aux services d’un CIMMD peuvent avoir l’assurance que leur portefeuille sera optimisé de manière à atteindre leurs objectifs financiers. Les détenteurs du titre de CIMMD assurent la prestation de services et de conseils de placements de qualité, en plus de respecter des normes professionnelles élevées. Ils sont tenus de se conformer au code de déontologie et de respecter les exigences relatives à la conservation du titre, afin de constamment proposer les meilleurs services et les stratégies les plus efficaces à leurs clients.

Plaintes de clients et procédure en cas de faute déontologique

Les allégations de violation du code de déontologie des CIMMD sont prises en charge par le Comité de déontologie des titres professionnels, conformément au processus en cas de faute déontologique de CSI. Si le comité détermine qu’il y a eu violation, une sanction disciplinaire est recommandée. Le détenteur du titre de CIMMD peut accepter la sanction recommandée ou demander une audience. Les sanctions disciplinaires peuvent comprendre les mesures suivantes :

  • Détails de la violation alléguée du Code d’éthique
  • suffisamment de renseignements et de documents contextuels pour appuyer cette allégation;
  • le nom et les coordonnées du plaignant.

CSI déconseille de partager des renseignements financiers confidentiels par courriel.

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