Accréditation

Qu’est-ce que l’OCRCVM?

L’OCRCVM est l’organisme de réglementation de toutes les firmes de valeurs mobilières au Canada. Il fixe les compétences exigées aux personnes qui vendent des valeurs mobilières comme des actions, des obligations, des fonds communs de placement, des options ou des contrats à terme. De plus, les règlements de l’OCRCVM exigent que ceux qui occupent des fonctions particulières au sein des entreprises membres (toutes les firmes de valeurs mobilières sont membres de l’OCRCVM), comme la gestion de portefeuille ou la supervision, satisfassent à des critères bien définis en matière de formation et d’expérience professionnelle.

Quels cours répondent aux exigences de l’OCRCVM?

Vous trouverez ci-dessous les cours de CSI qui répondent aux exigences de formation pour les postes réglementés par l’OCRCVM. Veuillez noter qu’outre ces exigences en matière de formation, des critères relatifs à l’expérience professionnelle s’appliquent souvent à ces postes.

Permis reliés aux ventes de valeurs mobilières régis par l’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM)