Canadian Securities Institute, Moody's Analytics Training & Certification Services
Mobile Menu

Étapes importantes de l'histoire de CSI

2010 -- CSI exerce ses activités comme une société indépendante de l'unité des services professionnels de Moody's Analytics. CSI est reconnu par l'Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM), des bourses CSI est acquise par Moody's Corporation dont elle devient une filiale indirecte, fonctionnant comme une société indépendante au sein de Moody's Analytics. En tirant parti des actifs et des capacités considérables de Moody's Analytics dans le monde entier, CSI pourra continuer de jouer un rôle de chef de file mondial en matière de prestation de titres de compétence, d'accréditation et de formation dans le secteur des services financiers et restera le partenaire de prédilection des organismes de réglementation, des sociétés de services financiers et des professionnels.

2007 -- CSI fait l'acquisition de l'Institut des banquiers canadiens (IBC), un chef de file en solutions novatrices de formation et d'éducation destinées au secteur des services financiers. En élargissant son expertise dans le secteur bancaire, CSI peut maintenant offrir des cours avancés, des autorisations d'exercice et de la formation en conformité dans le domaine des opérations bancaires, de même que des cours en investissement, en gestion du patrimoine, en assurances, en fiducies et en gestion.

2007 -- CSI lance le programme menant à l'obtention du titre de professionnel agréé en gestion stratégique de patrimoine (en anglais), destiné aux gestionnaires de patrimoine spécialisés dans la clientèle à valeur nette élevée.

2005 -- CSI lance les projets Canada-Chine. Les professionnels des services financiers chevronnés de la Chine se voient offrir des programmes intensifs à Toronto sur des sujets allant des fondements des marchés financiers et des options de placement à des cas avancés de services bancaires d'investissement, de gestion du risque et de gestion du patrimoine. Ce partenariat durable, établi avec la Securities Association of China (SAC), s'inscrit dans une liste croissante de programmes de formation que CSI offre à la Chine et à d'autres marchés internationaux.

2003 -- L'Institut canadien des valeurs mobilières, organisme sans but lucratif, est devenu Formation mondiale CSI Inc., organisme à but lucratif, pour tirer profit de ses systèmes et des technologies exclusifs, développer de nouveaux produits et étendre ses services à d'autres marchés.

2001 -- CSI compte parmi les dix organismes canadiens accrédités à donner la formation requise aux fins de l'inscription comme agent d'assurance-vie. Le Cours sur les assurances au Canada (en anglais seulement) a été offert par la suite.

2000 -- Un nouveau titre professionnel est établi pour accréditer les spécialistes en produits dérivés, dont le marché connaît une croissance fulgurante. Le programme de Gestionnaire spécialisé en produits dérivés de CSI est le premier du genre à être offert à l'échelle internationale.

1999 -- Lancement de l'inscription en ligne et d'outils d'apprentissage interactifs sur le site Web csi.ca. Il s'agit de la première étape du déploiement d'un large éventail de cours en ligne.

1994 -- CSI propose de nouveaux titres professionnels en planification financière et en gestion de portefeuille. Les services éducatifs ne se limitent plus au secteur des valeurs mobilières afin de répondre aux besoins de formation des banques, des courtiers en épargne collective et des universités.