• Post Secondary Institute Micro Site
  • Post Secondary Institute Micro Site

CHOISIR UN CIMMD

La gestion de placements et de portefeuilles ne se limite pas à la sélection d’actions. Ce constat est particulièrement vrai dans le cas de la gestion discrétionnaire, qui est caractérisée par une clientèle dont les besoins sont de plus en plus complexes.

Le titre de gestionnaire de placements agréé (CIMMD) constitue la principale norme sectorielle en matière de services de gestion discrétionnaire de placements et de portefeuilles. Il donne l'assurance que le professionnel de la finance détient les connaissances et les compétences nécessaires pour évaluer et gérer toutes les composantes du portefeuille d'un client. Reconnu par les organismes canadiens de réglementation des valeurs mobilières, il atteste que son détenteur possède les qualifications nécessaires pour évaluer et gérer tous les aspects du portefeuille d'un client.

Les personnes qui choisissent de faire appel aux services d’un CIMMD peuvent avoir l’assurance que leur portefeuille sera optimisé de manière à atteindre leurs objectifs financiers. Les détenteurs du titre de CIMMD assurent la prestation de services et de conseils de placements de qualité, en plus de respecter des normes professionnelles élevées. Ils sont tenus de se conformer au code de déontologie et de respecter les exigences relatives à la conservation du titre, afin de constamment proposer les meilleurs services et les stratégies les plus efficaces à leurs clients.

Apprenez-en davantage sur les exigences rigoureuses qui s’appliquent aux détenteurs du titre de CIMMD.

Trouvez un CIMMD près de chez vous.