Devenir un CIMMD

Pourquoi devenir un CIMMD?

Le titre de gestionnaire de placements agréé (CIMMD) est l'une des principales normes sectorielles qui atteste du fait que les détenteurs ont acquis les connaissances, les habiletés et les outils nécessaires pour évaluer et gérer tous les aspects d'un portefeuille de placements d'un client.

En tant que détenteur du titre de CIMMD, vous pouvez fièrement attester du fait d'obtenir le titre principal pour offrir une gestion de portefeuille discrétionnaire aux clients de plus en plus avertis d'aujourd'hui. Exploitez les connaissances avancées dont vous avez besoin pour réussir votre carrière en tant que gestionnaire de placements.

La certification CIMMD vous permettra de bénéficier des avantages suivants :

  • Les organismes de réglementation tiendront compte du fait que les membres CIMMD sont « en règle » lorsqu'ils examineront les demandes d'inscription ou les demandes de renouvellement.
  • Le fait d'être membre en règle, en tant que CIMMD, étendra perpétuellement la validité des cours suivis pour obtenir le titre. Autrement dit, aussi longtemps que vous demeurerez « en règle », vous n'aurez jamais à suivre de nouveau les cours menant à l'obtention du titre de CIMMD pour des raisons de réglementation liée à une catégorie de gestion de portefeuille.
  • Actuellement, la réglementation prévoit une validité de deux ou trois ans pour les cours obligatoires, après quoi le candidat doit suivre les cours de nouveau.
  • Vous pourrez utiliser le logo et la marque de commerce (CIMMD) dans le matériel de marketing afin de vous aider à promouvoir vos titres de compétence et votre profession.
  • Vous aurez le droit de figurer dans le répertoire exclusif des CIMMD, ce qui permet aux investisseurs de vérifier vos titres de compétence.
  • Vous aurez accès au site Web des CIMMD, ce qui permet de consulter des ressources et des publications en ligne et d'utiliser une brochure personnalisable destinée à la clientèle afin de mettre en valeur vous-même, votre pratique et vos titres de compétence.
  • Vous bénéficierez d'un accès exclusif à la communauté CIMMD de LinkedIn.

Conservation de votre titre

Pour obtenir et conserver votre titre, vous devez payer des droits annuels de 275 $, signer le Code de déontologie des CIMMD et le Contrat de licence d'utilisation de la marque, et suivre 42 heures de formation continue, sur un cycle de 3 ans.

Apply Now »