Exigences en matière d'expérience professionnelle

Afin d'obtenir et de conserver le titre de CIMMD, vous devez satisfaire aux exigences en matière d'expérience professionnelle.

Lignes directrices en matière d'expérience professionnelle

Pour être admissible au titre de CIMMD, vous devez avoir accumulé au moins deux années d'expérience, au cours des cinq dernières années, en tant que gestionnaire de placements, y compris :

  • dans l'application ou la supervision du processus de gestion des placements; ou
  • fournir une analyse ou une évaluation en soutien au processus de gestion de placements; ou
  • faire de la recherche de clientèle, en lien avec le processus de gestion des placements; ou
  • enseigner la gestion de placements.

L'expérience professionnelle doit être vérifiée, et les candidats se verront demander de fournir le nom de la personne qui fournira la confirmation, lorsqu'ils feront une demande d'obtention du titre de CIMMD. Les personnes qui peuvent confirmer l'expérience devraient être un employeur ou un supérieur actuel ou récent. On demande aux travailleurs autonomes de fournir une confirmation provenant d'un ex-employeur ou d'une personne qui détient un titre professionnel et connaît leur travail (p. ex., CIMMD, PFPMD, B.I.B.C., CFA, CA, CFP). Dans ce cas, il se peut que CSI exige d'autres documents à des fins de confirmation. CSI acceptera une attestation d'expérience professionnelle de CIMMD d'un employeur qui confirme que le candidat a satisfait aux exigences en matière d'expérience professionnelle.

Il est possible d'inscrire jusqu'à deux années d'expérience professionnelle, si elles ont été accumulées à l'extérieur du Canada et satisfont aux exigences susmentionnées.

Pour plus de renseignements, veuillez cliquer sur l'outil d'évaluation de l'expérience.