Exigences en matière de formation continue

Pour conserver votre accréditation, vous devez suivre 42 heures de formation continue, sur un cycle de 3 ans. De ces 42 heures, 12 doivent porter sur la conformité et la déontologie, et 30 heures, au perfectionnement professionnel. Ces exigences sont harmonisées avec les exigences et le cycle de formation continue des représentants inscrits auprès de l’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM).

Calendrier de FC

Les exigences en matière de FC pour le titre de CIMMD sont établies de façon que les personnes qui obtiennent le titre de CIMMD au cours de la première année d’un cycle de FC (le premier cycle débute le 1er janvier 2012), doivent satisfaire à l’intégralité des exigences en matière de FC pour ce cycle. Si vous obtenez votre titre de CIMMD au cours de la deuxième ou de la troisième année du cycle de FC, vous devez satisfaire aux exigences en matière de FC à partir du cycle de trois ans suivant.

Prestataires d’activités admissibles

Les cours peuvent être suivis auprès de CSI ou d’autres prestataires, notamment des collèges, des universités et d’autres établissements d’enseignement professionnel ou des cours à l’interne. Il incombe au candidat ou à son entreprise de déterminer si un cours offert par un prestataire autre que CSI satisfait aux lignes directrices de CSI.

Suivi des activités et des heures

Les détenteurs du titre doivent conserver des pièces justificatives pour confirmer l’obtention des crédits de FC. Chaque année, 10 % des détenteurs du titre de CIMMD se verront demander de produire des pièces justificatives des heures-crédit qu’ils ont inscrites dans leur demande de renouvellement du titre.

Exigences générales :

Les exigences à remplir pour les cours de FC désignés comme des cours de conformité ou de perfectionnement professionnel sont en voie d’élaboration et seront diffusées en janvier 2012.