Exigences relatives au titre de CIMMD

Le titre de gestionnaire de placements agréé (CIMMD), l’une des principales normes sectorielles, atteste du fait que les détenteurs ont acquis les connaissances, les habiletés et les outils nécessaires pour aider un client à atteindre ses objectifs en matière de portefeuille de placements.

Les professionnels de la finance qui détiennent le titre de CIMMD doivent observer des normes strictes et répondre aux exigences de CSI en matière de formation continue. Tous les détenteurs du titre de CIMMD conviennent d’adhérer au Code de déontologie des CIMMD, afin d’atteindre le plus haut niveau de professionnalisme et de normes déontologiques nécessaires pour vous servir.

En vue d’assurer que les détenteurs du titre de CIMMD se conforment aux exigences en matière d’expérience professionnelle, CSI procède à des vérifications sur les candidats au titre. Les déclarations fausses ou frauduleuses, relativement à l’expérience accumulée, seront signalées au Comité de déontologie en tant que violation du Code de déontologie et seront soumises au processus suivi en cas de faute déontologique.