Investisseurs

Le titre de gestionnaire de placements agréé (CIMMD) confirme aux clients qu’ils font affaire avec des spécialistes de la gestion de portefeuille qui sont tenus de respecter des normes élevées, en tout temps. Ces praticiens possèdent de vastes connaissances en finance et ont acquis une expertise particulière en gestion de portefeuille.

Le fait de réussir les cours exigés dans le cadre de l’octroi du titre de CIMMD procure la compétence nécessaire aux représentants inscrits relevant de l’OCRCVM pour exercer la gestion de portefeuille discrétionnaire à l’égard de comptes gérés (autres que les contrats à terme).

De plus, les professionnels de la finance qui détiennent le titre de CIMMD et sont inscrits auprès de commissions de valeurs mobilières provinciales sont admissibles à l’inscription comme gestionnaires de portefeuille, représentants-conseils et représentants-conseils adjoints.

Les exigences relatives à l’octroi du titre de CIMMD sont strictes, ce qui démontre que lorsque vous faites affaire avec un CIMMD, vous travaillez avec un spécialiste de la finance qui possède une expertise exceptionnelle en gestion de portefeuille. Non seulement traiterez-vous avec un professionnel qui comprend vos besoins, mais vous disposerez également des services d’un expert qui a des opinions éclairées sur les risques et les occasions que présentent les placements.

Vous aurez la tranquillité d’esprit de savoir que votre CIMMD professionnel doit observer des normes strictes et des pratiques exemplaires mises en œuvre dans le cadre du processus d’accréditation rigoureux de CSI. Pour conserver leur titre, les CIMMD doivent adhérer au Code de déontologie des CIMMD et satisfaire aux exigences en matière de formation continue. C’est sur cette éthique du travail professionnel que repose leur tâche de répondre à vos objectifs à long terme.

Un CIMMD expérimenté et de confiance vous guidera parmi les subtilités de votre portefeuille. Cette relation professionnelle vous donnera un sentiment de sécurité.

Le titre de CIMMD constitue une norme sectorielle importante, reconnue par les organismes de réglementation des valeurs mobilières canadiens qui s’assurent que ceux auxquels il est décerné possèdent les connaissances, les habiletés et les outils nécessaires pour évaluer et gérer les aspects les plus complexes d’un portefeuille de placements.

Ce titre constitue une norme professionnelle qui englobe les pratiques exemplaires et la formation continue, aspect important à prendre en compte lorsqu’on recherche un conseiller pouvant convenir à ses besoins. Obtenir le titre de CIMMD procure au détenteur de la crédibilité aux yeux des clients, des pairs et des employeurs. Cela permet également au détenteur de s’inscrire auprès d’une commission des valeurs mobilières provinciale en tant que gestionnaire de portefeuille, de représentant-conseil ou de représentant-conseil adjoint, et aux représentants inscrits auprès de l’OCRCVM, de gérer des portefeuilles de façon discrétionnaire.

Les détenteurs du titre de CIMMD sont tenus d’adhérer au Code de déontologie des CIMMD. Pour obtenir ce titre, les éventuels gestionnaires de portefeuille doivent également satisfaire à des exigences rigoureuses en matière de formation et d’expérience professionnelle. Gérer un portefeuille ne se résume pas à sélectionner des actions. Lorsque vous faites appel à un CIMMD, vous prenez une décision judicieuse et éclairée qui contribuera à l’atteinte de vos objectifs en matière d’investissements financiers.

Prenez une sage décision. Faites appel à un CIMMD dès aujourd’hui.

Trouvez un CIMMD dans votre région

Veuillez noter : les personnes qui ont reçu le titre original de CIM (ou GPC) ne figureront pas dans le répertoire des CIMMD. Ces personnes ont suivi un programme d’enseignement étendu, mais ne se sont pas engagées à satisfaire aux nouvelles exigences liées au titre de CIMMD : 2 années d’expérience, le renouvellement annuel de la licence, l’adhésion au Code de déontologie des CIMMD et l’observation des exigences en matière de formation continue.