• Post Secondary Institute Micro Site
  • Post Secondary Institute Micro Site

PARCOURS DE FORMATION

Le parcours de formation menant à l'obtention du titre de gestionnaire de placements agréé (CIMMD) procure des compétences et des connaissances qui traduisent les meilleures pratiques sectorielles, de façon à aider les professionnels axés sur le client à harmoniser leur formation en finance avec leurs objectifs de carrière.

Chaque cours est conçu pour favoriser l'acquisition de connaissances et l’avancement professionnel. Pour obtenir le titre de CIMMD, les candidats doivent également avoir accumulé deux années d'expérience professionnelle pertinente.

Les candidats doivent compléter l'un des deux parcours de formation approuvés, qui sont offerts exclusivement par CSI :

CIM CAIA CSC WME WME-IMS CAIA PMT CIM CIM CSC IMT PMT CAIA FOFP

IMPORTANT : En plus de réussir le cours Techniques de gestion des placements, les personnes qui souhaitent obtenir le Certificat en conseils de placement avancés doivent suivre le cours ou obtenir l'un des titres suivants : Cours sur la planification financière (CPF), Planificateur financier personnel (PFPMD) ou Planificateur financier agréé (CFPMD). Veuillez prendre note que le CPF, le titre de PFPMD et le titre de CFPMD ne sont PAS requis pour le titre de CIMMD, mais sont exigés pour le Certificat en conseils de placement avancés.

AVIS : RÈGLE DES 5 ANS

Les personnes doivent faire une demande de titre dans les cinq années suivant la réussite du cours Méthodes de gestion de portefeuille. Si vous n’êtes pas admissible au titre professionnel dans ce délai de cinq ans, vous devrez réussir de nouveau le cours Méthodes de gestion de portefeuille.