EXIGENCES RELATIVES À LA CONSERVATION DU TITRE
Pour vous présenter comme un CIWM actif et conserver le prestige associé à ce titre, vous devez renouveler votre licence chaque année.
Tous les détenteurs du titre de CIWM doivent renouveler leur licence avant leur date d’anniversaire (la date à laquelle le titre leur a été octroyé initialement). Vous recevrez des rappels par courriel quatre semaines et une semaine avant la date limite.
Vous devez répondre aux exigences relatives à la conservation du titre suivantes :
- Formation continue
Le monde dans lequel nous vivons est en constante évolution. À titre de conseiller financier, vous devez démontrer votre engagement à l’égard de l’apprentissage continu, afin de comprendre les tendances et les enjeux qui ont une incidence sur votre secteur et, surtout, vos clients.
Tous les détenteurs du titre de CIWM sont tenus de suivre 12 heures de formation continue par année civile, et ce, à compter de la première année complète suivant l’obtention de leur titre.
Exigences générales
Le contenu de la formation continue doit correspondre au profil des compétences professionnelles du CIWM et aux connaissances associées au titre de CIWM. Voici des exemples de ces domaines de connaissance :
- Crédits de formation continue liée au perfectionnement professionnel (9 heures).
- Crédits de formation continue liée à la conformité (3 heures). Outils et ressources de formation continue
Outils et ressources
Prestataires d’activités admissibles
Les cours peuvent être suivis auprès de CSI ou d’autres prestataires (p. ex., un collège, une université, un autre établissement d’enseignement professionnel ou un employeur).
Suivi des activités et des heures
- Code de déontologie
- Les détenteurs du titre de CIWM doivent renouveler leur engagement de respecter le code de déontologie des CIWM chaque année.
- Marque de commerce
- Pour continuer à utiliser la marque de commerce CIWM dans le cadre de leurs activités promotionnelles, les détenteurs du titre doivent accepter les modalités du contrat de licence d’utilisation de la marque de certification chaque année.
- Licence
- Les détenteurs du titre de CIWM sont tenus d’acquitter des droits de licence non remboursables de 275 $ par an.
SI VOUS NE RENOUVELEZ PAS VOTRE LICENCE
POLITIQUE DE RÉINTÉGRATION
Les personnes qui ont déjà détenu le titre de CIWM disposent d’un délai de cinq ans pour réactiver leur licence. Si votre titre est échu depuis plus de cinq ans, vous serez tenu de suivre et réussir de nouveau l’évaluation La gestion stratégique 360, ainsi que de répondre aux exigences relatives à l’expérience. Si la période écoulée est de cinq ans ou moins, vous pourrez réactiver votre licence en suivant ces étapes :
- Démontrer que les exigences relatives à la formation continue ont été respectées.
- Acquitter les frais administratifs de 50 $.
- Accepter de respecter le code de déontologie des CIWM et les modalités du contrat de licence d’utilisation de la marque de certification.
À partir du 1er janvier 2018, si vous n’avez pas renouvelé votre titre dans les 12 mois suivant la date prescrite, vous devrez assumer des frais de retard de 50 $, des frais de réintégration de 275 $ et des frais de renouvellement de 275 $. Vous devrez également prouver que vous avez répondu aux exigences relatives à la formation continue et ce, pour toutes les années pendant lesquelles vous n’avez pas renouvelé votre titre. Pour ce faire, vous serez tenu de produire les relevés indiquant la date de réussite des cours de même que les plans de cours.