Canadian Securities Institute, Moody's Analytics Training & Certification Services
Mobile Menu

Participation volontaire au programme de formation continue de l'OCRCVM

Craignez-vous que la période de validité du cours que vous avez suivi ne prenne fin avant que vous en ayez besoin pour votre travail?

Si vous :

  • n’avez jamais été inscrit auprès d’une société membre de l’OCRCVM, alors la validité du Cours sur le commerce des valeurs mobilières au Canada (CCVM) est de 3 ans, et de 2 ans pour tous les autres cours d’accréditation;
  • avez quitté une société membre de l’OCRCVM, tous les cours d’accréditation demeurent valides pendant une période de 3 ans après la date de la cessation d’emploi, à condition que vous soyez inscrit dans une catégorie qui exigeait la réussite du cours en question.

Comment pouvez-vous maintenir la validité de votre cours aux fins d’accréditation?

Par la participation volontaire au programme de formation continue de l’OCRCVM.

Comment la participation volontaire au programme de formation continue de l’OCRCVM fonctionne-t-elle?

La participation volontaire n’est valide que pour le Cours sur le commerce des valeurs mobilières au Canada (CCVM) et pour le Cours relatif au Manuel sur les normes de conduite (MNC) aux fins d’une demande initiale ou d’une nouvelle demande d’inscription présentée après les délais prescrits auprès de l’OCRCVM.

La participation volontaire exige de suivre un cours sur la conformité ET un cours de perfectionnement professionnel, à l’intérieur de chaque cycle de FC de 3 ans de l’OCRCVM.

Vous pouvez en apprendre davantage sur le programme en cliquant ici.

Veuillez acheminer toute question sur votre admissibilité à ce programme à l’adresse suivante : cehelp@IIROC.ca.

Les cours de CSI suivants ont été approuvés par l’Association canadienne des courtiers en valeurs mobilières (ACCOVAM) aux fins d’une prolongation :

Conformité :

Perfectionnement professionnel :

* Perfectionnement professionnel ou conformité, mais pas les deux.