Canadian Securities Institute, Moody's Analytics Training & Certification Services
Mobile Menu

Stratégies de planification pour aînés : le programme de revenu résidentiel (0576)

 

Ce cours explique le concept de prêt hypothécaire inversé, les règlements, le pour et le contre.

De nombreux propriétaires âgés ont fini de rembourser leur prêt hypothécaire, ou presque, ce qui fait de leur maison un actif important dans leur portefeuille financier. Et ils peuvent tirer parti judicieusement de cet actif dans un autre secteur de leurs plans financiers afin de préserver d'autres investissements, en faire de nouveaux qui pourraient augmenter leurs revenus, et même les aider à réduire l'impôt qu'ils ont à payer.

Un programme de revenu résidentiel fournit aux propriétaires âgés l'occasion de convertir une portion de la valeur nette de leur maison en argent libre d'impôt (comme tout autre prêt), tout en continuant à vivre dans leur maison. Cette option peut être attrayante pour de nombreux aînés.

Pour connaître à fond le Programme canadien de revenu résidentiel et découvrir comment ce dernier peut servir de levier ou d'outil de gestion du patrimoine et aider les aînés à préserver leurs placements enregistrés existants pour une croissance continue, créer de nouvelles sources de revenu et minimiser les impôts.