Canadian Securities Institute, Moody's Analytics Training & Certification Services
Mobile Menu

Stratégies de Placement Alternatives : Fonds de Couverture et Fonds Alternatifs liquides

 

Le 3 janvier 2019, le monde des placements au Canada va changer avec l’apparition des fonds alternatifs (Liquid Alts). Ces fonds, par rapport aux fonds communs de placement classiques, pourront davantage employer l’effet de levier et auront plus de latitude en matière de vente à découvert et d’utilisation de produits dérivés. Contrairement à des fonds de couverture, ils peuvent être vendus aux clients de détail.

Le cours « Stratégies de placement alternatives : fonds de couverture et fonds alternatifs » porte sur les caractéristiques, les avantages et les risques associés aux stratégies alternatives. Le cours aborde également les différences entre les deux principales structures qui donnent accès à ces stratégies : les fonds de couverture et les fonds alternatifs.

Ce cours a été conçu en tenant compte des lignes directrices relatives à la connaissance du produit. Il est accrédité auprès de multiples organismes en tant qu’activité de formation continue en développement professionnel.

Ŕ QUI CE COURS S’ADRESSE-T-IL?

Ce cours en ligne s’adresse aux représentants inscrits et aux représentants en placement qui envisagent de négocier des fonds alternatifs avec des clients de détail. C’est également un module obligatoire pour quiconque souhaite obtenir le titre de Certified International Wealth Manager (CIWM) dans le cadre de la nouvelle structure du programme qui sera mise en place en 2019.