Canadian Securities Institute, Moody's Analytics Training & Certification Services
Mobile Menu

La réforme du marché canadien des produits dérivés de gré à gré

APPRENEZ-EN DAVANTAGE SUR LES RÉFORMES RÉGLEMENTAIRES DU MARCHÉ CANADIEN DES PRODUITS DÉRIVÉS DE GRÉ À GRÉ ET améliorez vos capacités en matière de conformité

Le marché des dérivés de gré à gré fait partie intégrante des marchés mondiaux des capitaux. Il a fait l’objet de nombreuses tentatives de réglementation, en raison de sa taille, de sa complexité et de son opacité. Dans la foulée des événements qui ont entouré la crise financière de 2008, les pays occidentaux ont déployé des efforts importants pour accroître la surveillance réglementaire du marché de gré à gré.

Le cours intitulé La réforme du marché canadien des produits dérivés de gré à gré présente les initiatives réglementaires canadiennes visant à mettre en œuvre la réforme du marché des dérivés de gré à gré. Le cours se concentre sur les référentiels centraux, la compensation par contrepartie centrale et l’inscription.

Avantages

Le mini-cours intitulé La réforme du marché canadien des produits dérivés de gré à gré présente d’abord un survol de la réforme du marché des dérivés de gré à gré. Dans le cadre des trois leçons qui suivent, les étudiants en apprennent davantage sur le contexte des dérivés de gré à gré, les réformes proposées par les Autorités canadiennes en valeurs mobilières (ACVM) et les réformes mises en œuvre au Canada.

Le cours correspond à trois heures de formation continue sur la conformité. Il convient aux personnes inscrites, qu’il s’agisse de comptes de détail ou de comptes institutionnels.

Public Cible

Le cours La réforme du marché canadien des produits dérivés de gré à gré s’adresse aux conseillers en placements, au personnel de la conformité (comptes de détail et comptes institutionnels), aux représentants de courtier sur le marché dispensé et aux personnes autorisées à négocier des valeurs mobilières qui sont assujetties aux exigences de formation continue sur la conformité. Il est également recommandé aux investisseurs qui souhaitent approfondir leurs connaissances sur le secteur des valeurs mobilières.