Canadian Securities Institute, Moody's Analytics Training & Certification Services
Mobile Menu

Conflits d'intérêts

 

Règles en matière de détermination et de gestion de conflits d'intérêts

À la suite de la crise financière, les organismes de réglementation des valeurs mobilières se sont concentrés davantage sur les conflits d'intérêts au sein du secteur financier, et ont mis en place un certain nombre de règles nouvelles ou modifiées. Ce cours de FC établit le lien entre les exigences réglementaires existantes et les attentes ainsi que les normes en rapide évolution, au plan de réglementation, et fournit aux étudiants les outils dont ils ont besoin pour cerner et gérer les conflits d'intérêts, dans l'environnement complexe d'aujourd'hui.

S'inscrivant dans la catégorie Conformité et perfectionnement professionnel, ce mini-cours en ligne permet d'obtenir trois heures de crédits FC. Ce cours place les conflits d'intérêts dans leur contexte historique et explore les nombreuses initiatives auxquelles ces conflits donnent lieu, au chapitre de la réglementation, notamment le Modèle de relation client-conseiller, les critères de l'intérêt supérieur, les frais des fonds d'investissement, les comptes à honoraires et les opérations financières personnelles avec des clients.

Avantages

Après avoir suivi le cours Conflits d'intérêts, les professionnels des services financiers pourront :

  • mieux comprendre les initiatives réglementaires ayant trait aux conflits d'intérêts;
  • s'assurer qu'ils font des affaires en respectant les normes et les règlements courants en matière de conformité;
  • comprendre les motivations des organismes de réglementation en ce qui concerne la surveillance du secteur;
  • augmenter leur confiance personnelle et celle de leurs clients grâce à des connaissances de pointe et de haut niveau, sur la conformité.

Clientèle visée

  • Ce cours de FC de 3 heures est destiné aux professionnels des services financiers.
    Il convient aux personnes qui veulent se tenir au courant des faits nouveaux dans le domaine des conflits d'intèrêts et apprendre à cemer et à gérer les risques liées aux conflits d'intèrêts.
  • Les personnes qui doivent satisfaire aux exigences de FC en matière de Conformité et de perfectionnement professionnel.

Help us improve our website by providing some feedback on your experience.

Take Survey