Canadian Securities Institute, Moody's Analytics Training & Certification Services
Mobile Menu

Exigences de capital minimum : Ce que vous devez savoir

 

Important

Note: Ce cours ne sera plus disponible à compter du 2 janvier 2020.

Les organismes de réglementation imposent à leurs courtiers membres certains objectifs et certaines contraintes financières. Ils sont notamment tenus de posséder le financement nécessaire pour honorer leurs obligations en fonction du type d’activités qu’ils pratiquent. Les courtiers membres doivent également conserver un montant minimum de capital et suivre les procédures précises de présentation de rapport au cas où leur société éprouverait des difficultés financières. Dans ce cas, les organismes de réglementation surveillent étroitement la société en question afin de garantir la sécurité des actifs de ses clients, et éventuellement de lui apporter aide et soutien en cas d’aggravation de la situation. Si le directeur financier est chargé de surveiller en permanence la situation du capital des courtiers membres afin de garantir la stabilité du capital régularisé en fonction du risque (CRR), toutes les parties agréées sont tenues d’avoir parfaitement connaissance de l’incidence potentielle de leurs actions sur le capital du courtier.

Ce cours présente la formule de calcul du capital et les indicateurs du signal précurseur qui permettent aux représentants de services de détail et institutionnels de prendre la pleine mesure de leur influence sur la santé financière de leur société.

À qui ce cours s’adresse-t-il?

Le cours Exigences de capital minimum : Ce que vous devez savoir a été élaboré pour les professionnels en services financiers, y compris les représentants en placement et le personnel chargé de la conformité. Il est conseillé aux personnes devant satisfaire aux exigences de formation continue sur la conformité, ou qui souhaitent se perfectionner sur le plan professionnel.