Canadian Securities Institute, Moody's Analytics Training & Certification Services
Mobile Menu

La monétisation d’actions

 

Note: Ce cours ne sera plus disponible à compter du 1er janvier 2012.

Les clients fortunés détenant une position considérable sur des actions cotées font souvent face à une situation difficile : ces placements importants restreignent leur liquidité et les empêchent d’atteindre une diversification optimale de leur portefeuille. En outre, il leur est souvent impossible de diversifier leur portefeuille sans vendre une partie de leur placement et réaliser d’importants gains en capital imposables.

Le cours La monétisation d’actions vous permettra d’apprendre comment atténuer ces risques. Vous pourrez acquérir l'expertise nécessaire pour conseiller vos clients à valeur nette élevée actuels et futurs sur la meilleure façon de monétiser des participations importantes en report d’impôt et d’utiliser le produit de cette opération pour diversifier leur portefeuille. Grâce à des exercices interactifs, vous apprendrez qui sont les candidats idéaux à la monétisation d’actions et comment proposer et mettre en œuvre l’une des trois opérations de monétisation. À la fin de ce cours, vous aurez acquis des connaissances qui vous aideront à protéger votre volume d’affaires au moyen d’une offre accrue de services et d’un approfondissement des relations avec votre clientèle.

Ce cours autodidactique en ligne, qui devrait vous prendre environ six heures, aborde les sujets suivants :

  • Définition de la monétisation d’actions
  • Avantages d’un programme de monétisation d’actions pour les conseillers
  • Objectifs de la monétisation d’actions
  • Candidats à la monétisation d’actions
  • Trois types d’opérations de monétisation d’actions
  • Fonctionnement de trois types d’opérations de monétisation d’actions
  • Analyse fiscale
  • Exigences réglementaires
FORMULE DES QUESTIONNAIRES
Formule En ligne
Présentation des questions Choix multiples
Nombre de questions 20
Note de passage 60 %*
Nombre d'essais autorisés Illimité*
PÉRIODE D'INSCRIPTION
Période d'inscription 6 mois

* IMPORTANT : Il n'y a pas de limite quant au nombre d'essais permis pour faire le test, mais seule la note obtenue à un premier test réussi (60 % ou plus) paraîtra sur le relevé des résultats officiel.

Crédits de formation continue

Veuillez cliquer sur les liens ou les boutons situés à droite pour accéder à l’information relative à la formation continue. Pour faire une recherche sur un cours précis, appuyez sur Ctrl+F puis indiquez le titre du cours afin de trouver l’information qui vous intéresse.

National/provincial (Québec non compris)
Télécharger le tableau de FC (PDF, 163 kb)

Québec (IQPF/CSF)
Télécharger le tableau IQPF/CSF (PDF, 182 kb)

Note: Bien que CSI fait le maximum pour s’assurer de l’exactitude de ces données, il ne peut s’en porter garant. L’information présentée dans les tableaux ci-dessus peut être sujet à modifications.

Veuillez cliquer ici pour plus de détails sur les associations et autres informations sur les crédits de FC présentées dans les tableaux ci-dessus.