Canadian Securities Institute, Moody's Analytics Training & Certification Services
Mobile Menu

Planification successorale pour les clients à valeur nette élevée

 

La plus importante génération de baby-boomers du Canada est rapidement en train de devenir la plus riche et la plus influente au pays.

En effet, l’augmentation de la population âgée de plus de 65 ans au Canada a créé un immense besoin en matière d’expertise en gestion de patrimoine. Alors que le monde de l’investissement devient de plus en plus complexe et que les besoins de cette génération en matière de conseils professionnels augmentent, la demande de gestionnaires de patrimoine qualifiés spécialisés dans la planification successorale et les stratégies fiduciaires n’a jamais été aussi forte.

Cours Planification successorale pour les clients à valeur nette élevée

Ce cours prépare les planificateurs financiers et les conseillers en placement à une brillante carrière en gestion de patrimoine. Plus particulièrement, ce cours permet aux professionnels d’acquérir les connaissances dont ils ont besoin pour aider leurs clients à cerner leurs objectifs de planification successorale et à les atteindre.

Il compte parmi les cinq cours du Programme axé sur la clientèle à valeur nette élevée, qui constitue le parcours de formation menant au titre de CIWM. Vous pouvez également obtenir un microcertificat qui génère un badge numérique, lequel est téléversé dans vos sites de réseaux sociaux à votre demande.

Voici d’autres cours du Programme axé sur la clientèle à valeur nette élevée :

Stratégies de placement pour les clients à valeur nette élevée

Planification de la retraite pour les clients à valeur nette élevée

Situations particulières aux clients à valeur nette élevée

Gestion de la pratique pour les clients à valeur nette élevée

Un cours, plusieurs parcours menant à des titres de compétences

Une fois qu’ils auront terminé avec succès le cours Planification successorale pour les clients à valeur nette élevée, les étudiants seront admissibles aux titres de compétences suivants :

  • Des microcertificats peuvent être obtenus à la réussite de chacun des modules d’un cours.
  • Admissibilité au Certificat en stratégies de planification successorale et fiduciaire (CETS). Les étudiants qui ont terminé le cours Planification successorale pour les clients à valeur nette élevée et qui remplissent également les exigences préalables du CETS auront une autre étape à franchir pour obtenir le titre de CETS – la réussite d’un examen de certification du CETS surveillé. Veuillez noter que le CETS ne constitue pas un prérequis pour obtenir le titre de CIWM.
  • Vous êtes sur le point d’obtenir titre de Certified International Wealth Manager (CIWM) de CSI - le seul titre spécialisé en gestion stratégique de patrimoine.

Ce cours mène à l’obtention des titres suivants :

CIWM CSWP CSR CIWM 

À qui ce cours s’adresse-t-il?

Le cours Planification successorale pour les clients à valeur nette élevée s’adresse aux personnes qui ont acquis de l’expérience dans les professions de services-conseils auprès d’une maison de courtage ou d’une société de fonds communs de placement, d’une banque ou d’une organisation de planification financière à titre de :

  • conseiller en placement;
  • conseiller financier;
  • planificateur financier;
  • banquier privé;
  • représentant en épargne collective;
  • spécialiste en assurance-vie.

Caractéristiques du cours

  • Le cours est composé de sept modules indépendants.
  • On retrouve dans chaque module des fichiers PDF et E-Pub (accessibles sur des appareils mobiles) et d’un questionnaire en ligne.
  • Les modules sont terminés lorsque vous réussissez le questionnaire en ligne.
  • Les modules terminés donnent droit à des crédits de FC, que vous obtenez au fur et à mesure que vous progressez dans le cours.
  • Les candidats qui réussissent tous les modules du cours obtiendront un microcertificat générant un badge numérique.