Canadian Securities Institute, Moody's Analytics Training & Certification Services
Mobile Menu

Rémunération des cadres supérieurs

 

Aidez vos clients à valeur nette élevée à composer avec les difficultés inhérentes à la rémunération des cadres supérieurs

De nos jours, dans le secteur hautement concurrentiel des services financiers, les employeurs attirent et retiennent des employés clés en offrant de généreux régimes de rémunération. Les conseillers financiers des cadres supérieurs et des dirigeants doivent être en mesure d’expliquer à ces clients fortunés les différentes caractéristiques de leur rémunération tout en les aidant à prendre des décisions financières avisées.

Le cours Rémunération des cadres supérieurs permet aux étudiants de comprendre les principales composantes de la rémunération des cadres supérieurs, y compris le salaire de base, les primes, les options d’achat d’actions, la rémunération différée, ainsi que les incidences fiscales et législatives de chacune d’entre elles.

Avantages

Le cours Rémunération des cadres supérieurs décrit les concepts et les principes sur lesquels repose la rémunération des cadres supérieurs au Canada. Le cours a été conçu pour aider le conseiller à mieux maîtriser les concepts clés de la rémunération des cadres supérieurs, de façon à ce qu'il puisse fournir des conseils avisés à ces derniers et aux dirigeants qui figurent parmi leurs clients.

Les étudiants qui réussissent le cours pourront expliquer la provenance des revenus de leurs clients fortunés, ainsi que les facteurs qui les motivent dans le cadre de leurs activités professionnelles quotidiennes et leur plan de carrière. Les étudiants seront capables de donner des conseils avisés à ces clients en ce qui a trait aux incidences de leurs décisions financières et aux occasions qui s’offrent à eux. 

À qui ce cours s’adresse-t-il?

Le cours Rémunération des cadres supérieurs s’adresse aux prestataires de services financiers spécialisés en gestion de patrimoine pour les clients à valeur nette élevée. Il est recommandé aux conseillers en placement, aux planificateurs financiers, aux banquiers privés, aux gestionnaires de patrimoine et aux conseillers en planification financière qui souhaitent se perfectionner sur le plan professionnel.

Contenu du cours

Le cours aborde les sujets suivants :

  • Questions d'ordre réglementaire relatives à la rémunération des cadres
  • Imposition des primes et du salaire de base
  • Caractéristiques des options d’achat d’actions des employés
  • Traitement des options d’achat d’actions par les sociétés et par le fisc
  • Méthodes d’exercice des options d’achat d’actions et risques connexes
  • Caractéristiques de différents types de rémunération différée
  • Imposition de la rémunération différée