Canadian Securities Institute, Moody's Analytics Training & Certification Services
Mobile Menu

Comment se protéger contre la fraude technologique 2010

La fraude est une supercherie employée dans le but d'en tirer un avantage économique. Dans le domaine des affaires, la fraude afflige le secteur financier depuis des années. Les progrès technologiques ont permis aux fraudeurs d'être inventifs et créatifs, et de causer ainsi plus de ravages que les experts du secteur ne l'avaient prévu.

Le vol d'identité, qui est un type de « délit informatique », est en train de devenir la plus grande menace qui pèse sur les entreprises à la grandeur du Canada et des États-Unis. Ce cours offre des conseils réalistes sur la façon de prévenir et de reconnaître ce genre d'escroqueries, ainsi que sur la manière de réagir en cas de fraude, ou de fraude présumée.

Vous en apprendrez davantage sur les règlements sectoriels pertinents qui ont été élaborés pour contrecarrer les effets de l'utilisation illicite de la technologie et sur la responsabilité potentielle, en matière civile et réglementaire, des entreprises et des particuliers qui n'ont pas mis en place les mécanismes appropriés pour prévenir ce genre de crime.

Ce que vous apprendrez :

Ce cours portera sur les éléments suivants :

  • Les différents types de fraude et de vol d'identité  
  • Un aperçu des règles et procédures relatives à Connaître son client en vue de prévenir la fraude
  • La façon dont les manœuvres frauduleuses d'autrefois ont été réinventées, sous l'influence de la technologie
  • La façon dont la vente à découvert sans contrepartie et le rôle qu'a joué la fraude hypothécaire dans la crise du crédit hypothécaire en 2008
  • La façon dont les réseaux sans fil pourraient rendre les programmes de vérification en succursale plus complexes, étant donné que les employés font du télétravail, à l'extérieur des bureaux

Help us improve our website by providing some feedback on your experience.

Take Survey