Canadian Securities Institute, Moody's Analytics Training & Certification Services
Mobile Menu

At CSI, the well-being of our valued learners and staff is our highest priority. Learn more about our response to COVID-19 and changes to our exam delivery format.

Liquid Alts banner

Hedge Funds and Liquid Alternatives for Mutual Fund Representatives (HFLA)

 

Effective January 28, 2021, Mutual Fund Representatives and those supervising them across Canada (as per regulatory blanket orders for each province with the exception of Newfoundland and Labrador) will be able to satisfy the proficiency requirements for dealing or supervising in Alternative Mutual Funds (aka Liquid Alts) by completion of CSI's  Hedge Funds and Liquid Alternative for Mutual Fund Representative Course.

Alternative Mutual Funds, relative to regular mutual funds, are allowed greater use of leverage and increased flexibility to short-sell and use derivatives (among other things). Unlike Hedge Funds they can be sold to retail investors. The Hedge Funds and Liquid Alternatives For Mutual Fund Representatives course is designed to provide learners with the features, benefits and risks of alternative strategies. The course will also cover the differences between the two main structures within which to access these strategies: Exempt Market Alternative Funds (i.e. Hedge Funds) and Alternative Mutual Funds. This course has been designed for licensed Mutual Fund Representatives to meet MFDA proficiency standards. This course also has multi-jurisdictional CE accreditations for professional development.

Who Should Enrol

This online course is designed for licensed Mutual Fund Representatives who are planning on dealing in Alternative Mutual Funds with retail clients. It is also recommended for supervisors of all sales staff selling this investment product. As the course has multi-jurisdictional continuing education accreditation it will also be of interest to those seeking CE credits.

Canadian Securities Institute, Moody's Analytics Training & Certification Services
Mobile Menu

Chez CSI, le bien-être de nos estimés étudiants et de notre personnel est notre plus grande priorité. Renseignez-vous sur les mesures que nous prenons à la lumière de la COVID-19 et sur les changements que nous apportons à la forme que prennent nos examens.

Bannière sur les fonds alternatifs liquides

Fonds de couverture et fonds alternatifs liquides pour les représentants en épargne collective

 

À compter du 28 janvier 2021, les représentants en épargne collective et ceux qui les supervisent au Canada (conformément aux ordonnances générales des autorités de réglementation de chaque province, à l’exception de Terre-Neuve-et-Labrador) pourront satisfaire aux exigences en matière de formation pour la négociation ou la supervision relative aux fonds alternatifs (aussi appelés « fonds alternatifs liquides Â») en suivant le cours de CSI suivant : Fonds de couverture et fonds alternatifs liquides pour les représentants en épargne collective.

Comparés aux fonds communs de placement traditionnels, les fonds alternatifs permettent une plus grande utilisation de l’effet de levier et offrent une plus de souplesse notamment pour ce qui est du recours à la vente à découvert et aux produits dérivés. Contrairement aux fonds de couverture, ils peuvent être vendus aux investisseurs particuliers. Le cours « Fonds de couverture et fonds alternatifs liquides pour les représentants en épargne collective Â» est conçu pour présenter aux étudiants les caractéristiques, avantages et risques des stratégies alternatives. Ce cours couvrira aussi les différences entre les deux principales structures dans lesquelles on peut employer ces stratégies : les fonds alternatifs du marché dispensé (fonds de couverture) et les fonds alternatifs liquides. Ce cours a été conçu pour permettre aux représentants en épargne collective en exercice d’acquérir les compétences exigées par l’ACFM. De plus, ce cours confère des crédits de formation continue (FC) en perfectionnement professionnel reconnus par de multiples organismes.

À qui ce cours s’adresse-t-il?

Ce cours en ligne s’adresse aux conseillers et représentants en épargne collective en exercice qui ont l’intention de vendre des fonds alternatifs à des clients de détail. Il est également recommandé aux superviseurs d’employés qui vendent ce produit de placement. Il peut aussi intéresser les professionnels qui cherchent à obtenir des crédits de FC reconnus par de multiples organismes.