Canadian Securities Institute, Moody's Analytics Training & Certification Services
Mobile Menu

Identifier les besoins en services bancaires aux entreprises des clients privés

 

Adoptez une méthode holistique pour découvrir les besoins de vos clients fortunés

Les clients à valeur nette élevée font face à des enjeux complexes en matière de planification financière pour lesquels ils doivent obtenir les conseils d’un spécialiste. Afin de comprendre les besoins et les objectifs de ces clients, le conseiller en gestion de patrimoine doit examiner l’ensemble de leur situation financière en utilisant une méthode holistique axée sur la consultation.

Dans le cadre du cours Identifier les besoins en services bancaires aux entreprises des clients privés, les étudiants apprendront à inciter les clients potentiels ou actuels à parler d’eux-mêmes afin d’obtenir de précieux renseignements. Le conseiller peut découvrir les véritables besoins et objectifs des clients en leur posant les bonnes questions et en les consultant, plutôt qu’en se focalisant sur la vente de produits. En fin de compte, l’emploi d’une telle méthode holistique devrait lui permettre de gérer une équipe de professionnels pouvant offrir des solutions de gestion de patrimoine adaptées aux besoins et aux objectifs des clients.

Avantages

Le cours Identifier les besoins en services bancaires aux entreprises des clients privés correspond à trois heures de formation continue en perfectionnement professionnel.

L’étudiant qui complète le cours sera en mesure de collaborer avec les clients à valeur nette élevée afin de découvrir leur mode de vie, leurs priorités d’affaires, leurs ressources financières et leurs préjugés comportementaux. Ainsi informé, il pourra offrir des conseils continus, des services de planification financière et des produits financiers qui favorisent la prospérité et la sécurité de ses clients au fil des différentes étapes de leur vie.

À qui ce cours s’adresse-t-il?

Le cours Identifier les besoins en services bancaires aux entreprises des clients privés s’adresse aux prestataires de services financiers spécialisés en gestion de patrimoine pour les clients à valeur nette élevée. Il est recommandé aux conseillers en placement, aux planificateurs financiers, aux banquiers privés, aux gestionnaires de patrimoine et aux conseillers en planification financière qui souhaitent se perfectionner sur le plan professionnel. Le cours convient aux professionnels qui traitent avec des clients de détail ou des clients institutionnels.

Contenu du cours

Le cours aborde les sujets suivants :

  • Identification des besoins des clients, y compris en matière de gestion de trésorerie 
  • Produits de gestion de l’encaisse 
  • Gestion du risque lié aux marchés financiers 
  • Gestion du risque de change 
  • Gestion du risque de transaction 
  • Gestion du risque de taux d’intérêt
  • Financement des opérations commerciales
  • Stratégies en matière de prêts
  • Sujets à aborder