Canadian Securities Institute, Moody's Analytics Training & Certification Services
Mobile Menu

Opérations et délits d'initiés : Réglementation et prévention

Protégez-vous et protégez votre société en sachant distinguer opérations légitimes d'initiés et délits d'initiés.

Les scandales concernant des délits d'initiés bouleversent les marchés des capitaux dans le monde entier et ne sont malheureusement plus une rareté. Pour contribuer à sauvegarder l'intégrité du secteur des services financiers et à vous protéger, votre société et vous, il importe que le personnel du secteur des placements saisisse les différences entre les opérations légitimes d'initiés et les délits d'initiés. En acquérant cette connaissance et en s'en inspirant le cas échéant, les courtiers en placement et leur personnel peuvent remplir leurs obligations de veiller aux intérêts du public et aider à rehausser la confiance des investisseurs dans les marchés des capitaux.

Le cours Opérations et délits d'initiés : Réglementation et prévention confère au personnel des courtiers en placement un avantage éclairé.

Le cours Opérations et délits d'initiés : Réglementation et prévention est destiné aux étudiants des sociétés de valeurs mobilières, banques et sociétés de fiducie. Il s'adresse notamment aux conseillers en placement, superviseurs en placement de particuliers ou d'institutions, spécialistes des services de banques d'investissement, analystes de la recherche, négociateurs professionnels, gestionnaires de portefeuilles et de placements de même qu'aux courtiers exécutants. Ce mini-cours en ligne correspond à 3 heures de formation sur la conformité ou de perfectionnement professionnel, selon les exigences de FC de l'OCRCVM.

À qui ce cours s'adresse-t-il?

Le cours Opérations et délits d'initiés : Réglementation et prévention est destiné aux étudiants des sociétés de valeurs mobilières, banques et sociétés de fiducie. Il s'adresse notamment aux superviseurs, spécialistes des services de banques d'investissement, analystes et représentants en placement, négociateurs professionnels, analystes de la recherche, conseillers en services de détail, gestionnaires de portefeuilles et de placements de même qu'aux courtiers exécutants. Ce mini-cours en ligne correspond à 3 heures de formation sur la conformité ou de perfectionnement professionnel, selon les exigences de FC de l'OCRCVM.

Help us improve our website by providing some feedback on your experience.

Take Survey