Canadian Securities Institute, Moody's Analytics Training & Certification Services
Mobile Menu

Opérations et délits d'initiés : Réglementation et prévention

 

Ce mini-cours en ligne de 3 heures dotera les étudiants d'une solide compréhension des opérations et délits d'initiés et sur la façon de les reconnaître et de prévenir les délits d'initiés. À la fin du cours, les étudiants pourront :

  • Distinguer opération légitime d'initié et délit d'initié
  • Comprendre la réglementation canadienne sur les délits d'initiés
  • Reconnaître les menaces que posent aux marchés des capitaux les délits d'initiés
  • Décrire la relation entre les transactions en avance sur le marché et les opérations et délits d'initiés
  • Reconnaître les lignes directrices établies par les ACVM et l'OCRCVM en matière d'opérations et de délits d'initiés et les appliquer aux politiques des sociétés sur l'information privilégiée
  • Discuter des incidences des règles sur les opérations et délits d'initiés pour chaque unité d'exploitation d'un courtier
  • Énumérer les pénalités des ACVM, du Code criminel et de l'OCRCVM pour les délits d'initiés
  • Décrire les mesures critiques à prendre en présence (délibérée ou fortuite) d'information importante non publique

Les sociétés doivent compter sur la capacité de leur personnel d'agir conformément à la réglementation touchant les opérations et délits d'initiés. En se tenant à jour sur les règles et pratiques pertinentes, les étudiants acquièrent de nouvelles connaissances et un niveau de confiance qui réduisent le risque pour toutes les parties intéressées. Le cours Opérations et délits d'initiés : Réglementation et prévention intéressera les spécialistes des services de banques d'investissement, les analystes et représentants en placement, les négociateurs professionnels, les analystes de la recherche, les conseillers en services de détail, les gestionnaires de portefeuilles et de placements de même que les courtiers exécutants.

FORMULE DES QUESTIONNAIRES
Formule En ligne
Présentation des questions Choix multiples
Nombre de questions 20
Note de passage 60 %*
Nombre d'essais autorisés Illimité*
PÉRIODE D'INSCRIPTION
Période d'inscription 6 mois

* IMPORTANT : Il n'y a pas de limite quant au nombre d'essais permis pour faire le test, mais seule la note obtenue à un premier test réussi (60 % ou plus) paraîtra sur le relevé des résultats officiel.

Crédits de formation continue

Veuillez cliquer sur les liens ou les boutons situés à droite pour accéder à l’information relative à la formation continue. Pour faire une recherche sur un cours précis, appuyez sur Ctrl+F puis indiquez le titre du cours afin de trouver l’information qui vous intéresse.

National/provincial (Québec non compris)
Télécharger le tableau de FC (PDF, 163 kb)

Québec (IQPF/CSF)
Télécharger le tableau IQPF/CSF (PDF, 182 kb)

Note: Bien que CSI fait le maximum pour s’assurer de l’exactitude de ces données, il ne peut s’en porter garant. L’information présentée dans les tableaux ci-dessus peut être sujet à modifications.

Veuillez cliquer ici pour plus de détails sur les associations et autres informations sur les crédits de FC présentées dans les tableaux ci-dessus.

Faites-nous part de vos commentaires pour nous aider à améliorer notre site Web.

Répondre au sondage