Canadian Securities Institute, Moody's Analytics Training & Certification Services
Mobile Menu

Investir dans des sociétés non cotées en bourse

 

Le capital d’investissement privé est une catégorie d’actif qui permet de financer les sociétés dont les titres ne sont pas transigés en bourse. 

En 2006, plus de 900 sociétés ont été privatisées en Amérique du Nord; ces entreprises ne sont plus inscrites à une bourse américaine. Malheureusement, de nombreux investisseurs ne connaissent pas le capital d’investissement privé, ce qui peut leur faire perdre des occasions de placement.  

Le capital d’investissement privé se classe au premier rang des placements de rechange. La plupart des investisseurs s’intéressent à cette nouvelle tendance sans bien la connaître, ou ont été touchés par l’ampleur de cette vague, en raison des répercussions du capital d’investissement privé sur l’économie et les marchés financiers.  

Ce cours présente de l’information sur les occasions directes et indirectes en matière de capital d’investissement privé. Vous apprendrez les avantages et les risques liés au capital d’investissement privé, ce qui vous aidera à comprendre le portefeuille de votre client et la façon dont ce placement pourrait y être incorporé.

Ce que vous apprendrez

  • Les répercussions du capital d’investissement privé sur le marché économique
  • La croissance, la taille et les différentes variations du capital d’investissement privé
  • Les investissements directs et indirects dans le capital d’investissement privé et les risques afférents  
  • Les différentes formes de placement dans le capital d’investissement privé, ainsi que les avantages, les limites et les contraintes qui y sont liées
  • Le rôle des gestionnaires de capital d’investissement privé et le processus de recherche selon lequel les sociétés trouvent les entreprises à acquérir

Help us improve our website by providing some feedback on your experience.

Take Survey