Canadian Securities Institute, Moody's Analytics Training & Certification Services
Mobile Menu

Practice Management In High Net Worth Segment

 

Wealth Managers must not only have the technical skills to provide advice to high net worth clients but also the skills and abilities to discover a client's needs and effectively and profitably deliver holistic solutions.

There has been tremendous growth in the number of high net worth clients and a corresponding growth in opportunity for financial institutions and their advisors. Consequently, there has been a greater effort in the industry to create more effective and profitable approaches to providing an integrated and customized service offering to this client base.

Introducing the Practice Management In High Net Worth Segment course

This course is focused on building the knowledge and skills for advisors to be able to deliver an effective and profitable client offering. It covers the major areas of practice management including, structured approaches to client discovery, special considerations when dealing with high net worth clients and their families, marketing a wealth management business, evaluating profitability of the business and leveraging professional expertise.

The course is targeted to advisors who deal with affluent clients and as such is focused on the types of practice management considerations consistent with this client base. The course is one of five courses within the Dealing with High Net Worth Clients Program, which is the learning path required for the CIWM designation. You can incrementally earn CE credits as you work your way through the course. You can also earn a Micro-Certificate which generates a digital badge that is uploaded to your social media sites upon your request.

Other courses within the Dealing with High Net Worth Clients Program are:

Investment Strategies For High Net Worth Clients

Retirement Strategies for High Net Worth Clients

Dealing With Special High Net Worth Client Situations

Estate Planning For High Net Worth Clients

One Course, Multiple Credential Paths

Upon successful completion of the Practice Management In High Net Worth Segment course, students will be eligible for the following credentials:

Course leads to the following credentials:

CIWM ciwm   PMHW 

Who Should Enrol

The Practice Management In High Net Worth Segment course is designed for individuals with experience in the financial services advisory professions, working within a securities or mutual fund dealers, bank, or a financial planning organization in the capacity of:

  • Investment advisors
  • Financial advisors
  • Financial planners
  • Mutual fund representatives
  • Life insurance specialists

Course Features

  • Consists of seven independent modules
  • Each module consists of PDF and E-Pub files (accessible on mobile devices) and an online quiz
  • Modules are completed when you pass the online quiz
  • Module completions result in CE credits being awarded, earn CE credits incrementally as you progress through the course
  • Once you complete all modules within the course, you will earn a Micro-Certificate generating a digital badge

Canadian Securities Institute, Moody's Analytics Training & Certification Services
Mobile Menu

Gestion de la pratique pour les clients à valeur nette élevée

 

Les gestionnaires de patrimoine doivent posséder les compétences techniques requises pour fournir des conseils aux clients fortunés. De plus, ils doivent être en mesure de cerner les besoins de leurs clients pour ensuite leur proposer des solutions d’ensemble de manière efficace et rentable.

Le nombre de clients à valeur nette élevée a augmenté énormément, et les possibilités offertes aux institutions financières et à leurs conseillers se sont donc multipliées. Par conséquent, l’industrie s’est efforcée de créer des approches plus efficaces et plus rentables pour offrir un service intégré et personnalisé à cette clientèle.

Cours Gestion de la pratique pour les clients à valeur nette élevée

Ce cours est axé sur l’acquisition des connaissances et des compétences dont les conseillers ont besoin pour offrir aux clients des services efficaces et rentables. Il couvre les principaux aspects de la gestion de la pratique, y compris des méthodes structurées visant une connaissance approfondie du client, les particularités des clients à valeur nette élevée et des membres de leur famille, le marketing pour une entreprise de gestion de patrimoine, l’évaluation de la rentabilité d’une entreprise et la mise à profit de professionnels experts.

Le cours vise des conseillers qui traitent avec des clients fortunés et est donc axé sur des aspects de la gestion de la pratique qui conviennent à cette clientèle. Il compte parmi les cinq cours du Programme axé sur la clientèle à valeur nette élevée, qui constitue le parcours de formation menant au titre de CIWM. Vous pouvez acquérir des crédits de FC au fur et à mesure que vous progressez dans le cours. Vous pouvez également obtenir un microcertificat qui génère un badge numérique, lequel est téléversé dans vos sites de réseaux sociaux à votre demande.

Voici d’autres cours du Programme axé sur la clientèle à valeur nette élevée :

Stratégies de placement pour les clients à valeur nette élevée

Stratégies de retraite pour les clients à valeur nette élevée

Situations particulières aux clients à valeur nette élevée

Planification successorale pour les clients à valeur nette élevée

Un cours, plusieurs parcours menant à des titres de compétences

Une fois qu’ils auront terminé avec succès le cours Gestion de la pratique pour les clients à valeur nette élevée, les étudiants seront admissibles aux titres de compétences suivants :

  • Des microcertificats peuvent être obtenus à la réussite de chacun des modules d’un cours.
  • Vous êtes sur le point d’obtenir le titre de Certified International Wealth Manager (CIWM) de CSI – le seul titre spécialisé en gestion stratégique de patrimoine.

Ce cours mène à l’obtention des titres de compétences suivants :

CIWM CIWM   PMHW 

À qui ce cours s’adresse-t-il?

Le cours Gestion de pratique pour les clients à valeur nette élevée s’adresse aux personnes qui ont acquis de l’expérience dans les professions de services-conseils en finance auprès d’une maison de courtage ou d’une société de fonds communs de placement, d’une banque ou d’une organisation de planification financière à titre de :

  • conseiller en placement;
  • conseiller financier;
  • planificateur financier;
  • représentant en épargne collective;
  • spécialiste en assurance-vie.

Caractéristiques du cours

  • Le cours est composé de sept modules indépendants.
  • On retrouve dans chaque module des fichiers PDF et E-Pub (accessibles sur des appareils mobiles) et d’un questionnaire en ligne.
  • Les modules sont terminés lorsque vous réussissez le questionnaire en ligne.
  • Les modules terminés donnent droit à des crédits de FC, que vous obtenez au fur et à mesure que vous progressez dans le cours.
  • Une fois que vous aurez réussi tous les modules du cours, vous obtiendrez un microcertificat générant un badge numérique.