Canadian Securities Institute, Moody's Analytics Training & Certification Services
Mobile Menu

Retirement Planning For High Net Worth Clients

 

The largest generation of baby boomers in Canadian history are retiring and are considered the wealthiest members of our population. As the world of investing becomes increasingly complex and the need by this generation for professional advice increases, the demand for qualified wealth managers with a specialization in strategic retirement planning has never been greater.

With little tolerance for financial risk, more and more Canadians in or near retirement are seeking out the expertise of advisors with a specialization in retirement strategies to help them grow, protect and distribute their assets to meet their desired retirement lifestyle.

Introducing the Retirement Planning For High Net Worth Clients course

This course will equip professionals with the knowledge needed to help their more affluent clients meet their financial retirement goals. The course is one of five courses within the Dealing with High Net Worth Clients Program, which is the learning path required for the CIWM designation. You can incrementally earn CE credits as you work your way through the course. You can also earn a Micro-Certificate which generates a digital badge that is uploaded to your social media sites upon your request.

Other courses within the Dealing with High Net Worth Clients Program are:

Investment Strategies For High Net Worth Clients

Estate Planning For High Net Worth Clients

Dealing With Special High Net Worth Client Situations

Practice Management In High Net Worth Segment

One Course, Multiple Credential Paths

Upon successful completion of the Retirement Planning For High Net Worth Clients course, students will be eligible for the following credentials:

  • Micro-Certificate for completion of all modules within the course
  • Eligibility to earn the Certificate in Retirement Planning (CRS). Students who have completed the Retirement Planning For High Net Worth Clients course and who also have met the pre-requisite requirements for CRS will have one more step to earn CRS - the completion of a proctored CRS Certification exam. Please note this is not a requirement of the CIWM
  • One step closer to earning CSI's Certified International Wealth Manager (CIWM) designation - the only specialized strategic wealth management credential

Course leads to the following credentials:

CIWM CSWP   MTI CRS  CRS CRS

Who Should Enrol

The Retirement Planning For High Net Worth Clients course is designed for individuals with experience in the financial services advisory professions, working within a securities or mutual fund dealers, bank, or a financial planning organization in the capacity of:

  • Investment advisors
  • Financial advisors
  • Financial planners
  • Mutual fund representatives
  • Life insurance specialists

Course Features

  • Consists of ten independent modules
  • Each module consists of PDF and E-Pub files (accessible on mobile devices) and an online quiz
  • Modules are completed when you pass the online quiz
  • Module completions result in CE credits being awarded, earn CE credits incrementally as you progress through the course
  • Once you complete all modules within the course, you will earn a Micro-Certificate generating a digital badge

Canadian Securities Institute, Moody's Analytics Training & Certification Services
Mobile Menu

Planification de la retraite pour les clients à valeur nette élevée

 

La plus importante génération de baby-boomers de l’histoire du Canada prend sa retraite et est considérée comme la tranche la plus fortunée de notre population. Alors que le monde de l’investissement devient de plus en plus complexe et que les besoins de cette génération en matière de conseils professionnels augmentent, la demande de gestionnaires de patrimoine qualifiés et spécialisés dans la planification stratégique de la retraite n’a jamais été aussi forte.

Peu tolérants à l’égard du risque financier, de plus en plus de Canadiens à la retraite ou à l’approche de la retraite font appel à l’expertise de conseillers spécialisés dans les stratégies de retraite pour les aider à faire fructifier leur actif, le protéger et le distribuer en fonction du mode de vie qu’ils souhaitent avoir à la retraite.

Cours Planification de la retraite pour les clients à valeur nette élevée

Ce cours permet aux professionnels d’acquérir les connaissances dont ils ont besoin pour aider leurs clients fortunés à atteindre leurs objectifs financiers liés à leur retraite. Il compte parmi les cinq cours du Programme axé sur la clientèle à valeur nette élevée, qui constitue le parcours de formation menant au titre de CIWM. Vous pouvez acquérir des crédits de FC au fur et à mesure que vous progressez dans le cours. Vous pouvez également obtenir un microcertificat qui génère un badge numérique, lequel est téléversé dans vos sites de réseaux sociaux à votre demande.

Voici d’autres cours du Programme axé sur la clientèle à valeur nette élevée :

Stratégies de placement pour les clients à valeur nette élevée

Planification successorale pour les clients à valeur nette élevée

Situations particulières aux clients à valeur nette élevée

Gestion de la pratique pour les clients à valeur nette élevée

Un cours, plusieurs parcours menant à des titres de compétences

Une fois qu’ils auront terminé avec succès le cours Planification de la retraite pour les clients à valeur nette élevée, les étudiants seront admissibles aux titres de compétences suivants :

  • Des microcertificats peuvent être obtenus à la réussite de chacun des modules d’un cours.
  • Admissibilité à l’obtention du Certificat en planification de la retraite. Les étudiants qui ont terminé le cours Planification de la retraite pour les clients à valeur nette élevée et qui ont également satisfait les exigences préalables du CSR auront une dernière étape à franchir pour terminer ce cours, soit la réussite d’un examen surveillé. Veuillez noter qu’il ne s’agit pas d’un prérequis pour obtenir le titre de CIWM.
  • Vous êtes sur le point d’obtenir titre de Certified International Wealth Manager (CIWM) de CSI - le seul titre spécialisé en gestion stratégique de patrimoine.

Ce cours mène à l’obtention des titres de compétences suivants :

CIWM CSWP   MTI CSR  CSR CSR

À qui ce cours s’adresse-t-il?

Le cours Planification de la retraite pour les clients à valeur nette élevée s’adresse aux personnes qui ont acquis de l’expérience dans les professions de services-conseils en finance auprès d’une maison de courtage ou d’une société de fonds communs de placement, d’une banque ou d’une organisation de planification financière à titre de :

  • conseiller en placement;
  • conseiller financier;
  • planificateur financier;
  • représentant en épargne collective;
  • spécialiste en assurance-vie.

Caractéristiques du cours

  • Cours composé de dix modules indépendants.
  • On retrouve dans chaque module des fichiers PDF et E-Pub (accessibles sur des appareils mobiles) et d’un questionnaire en ligne.
  • Les modules sont terminés lorsque vous réussissez le questionnaire en ligne.
  • Les modules terminés donnent droit à des crédits de FC, que vous obtenez au fur et à mesure que vous progressez dans le cours.
  • Une fois que vous aurez réussi tous les modules du cours, vous obtiendrez un microcertificat générant un badge numérique.