Canadian Securities Institute, Moody's Analytics Training & Certification Services
Mobile Menu

Le marché de l'or – Un aperçu du secteur et des options d'investissement

 

Il existe de nombreuses raisons pour détenir de l’or comme placement, notamment à des fins de diversification de portefeuille et de couverture contre l’affaiblissement de la monnaie. Cependant, pour de nombreux investisseurs, l’or est surtout intéressant comme placement, parce qu’il constitue depuis longtemps une valeur refuge en période d’incertitude géopolitique.

Première réserve de richesse, l’or conserve ce rôle depuis des siècles dans un grand nombre de pays et de cultures. Il s’agit également d’une ressource minière importante. Bien que l’or ait toujours été une source centrale de richesse, le secteur de la joaillerie représente aujourd’hui plus des deux tiers de la demande d’or. Le Canada, où l’on extrait une quantité importante d’or, figure au huitième rang mondial en ce qui a trait à sa production aurifère. La Chine est récemment devenue le plus important pays producteur d’or au monde, suivie par l’Afrique du Sud.

Clientèle visée

Ce cours de formation continue s'adresse :

  • aux conseillers en placement ou aux gestionnaires de patrimoine actifs sur les marchés canadien et américain qui souhaitent en apprendre davantage au sujet de l'industrie aurifère;
  • aux personnes autorisées à négocier des valeurs mobilières qui sont assujetties à des exigences de formation continue en matière de perfectionnement professionnel;
  • aux investisseurs qui souhaitent approfondir leurs connaissances sur le marché aurifère et en apprendre davantage au sujet des différents instruments de placement qui sont exposés à l’or.

Faites-nous part de vos commentaires pour nous aider à améliorer notre site Web.

Répondre au sondage