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Canadian Securities Institute, Moody's Analytics Training & Certification Services
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  1. AU SUJET DE CSI

    1. PROFIL D'ENTREPRISE

      1. Au sujet de CSI
      2. Salle de presse
      3. Relations
    2. CARRIÈRES

      1. Possibilités de carrière
    3. SOLUTIONS D'APPRENTISSAGE

      1. Accréditations
      2. Titres professionnels
      3. Nouvel arrivant au Canada
      4. Solutions pour les entreprises
    4. Insiders Guide
    5. FacebookTwitterlinkedinyouTube
  2. LE CCVM ET LE FIC

    1. CCVMMD

      1. Au sujet du CCVMMD
      2. Inscrivez-vous dès maintenant
    2. FIC

      1. Au sujet du FIC
      2. Inscrivez-vous dès maintenant
    3. ne peut pas décider entre le CCVM et la FIC
    4. Es-tu:

  3. NOS COURS

    1. DOMAINES

      1. Services bancaires de détail
      2. Planification financière et assurance
      3. Gestion des placements et négociation
      4. Gestion du patrimoine
      5. Services bancaires aux entreprises
      6. Gestion, surveillance et conformité
    2. FORMATION CONTINUE

      1. En ligne
      2. Crédits de FC
        National/Provincial
    3. OUTILS PÉDAGOGIQUES

      1. Achetez un forfait et économisez
    4. PRODUITS OFFERTS AUPARAVANT

      1. Cours offerts antérieurement
      2. Octroyé antérieurement
    5. EXAMENS DE CERTIFICATION

      1. Faites une demande ici
      2. Cadres
    6. Cours complet catalogue
    7. HFLA
    8. CSI Career map
  4. TITRES PROFESSIONNELS

    1. SERVICES BANCAIRES AUX ENTREPRISES

      1. Certificat en crédit commercial
      2. Certificat en services bancaires pour PME
    2. PLANIFICATION FINANCIÈRE

      1. Certificat en services-conseils avancés - Épargne collective
      2. Certificat en conseils de services financiers
      3. Certificat en services bancaires personnels
      4. Titre professionnel de Planificateur financier personnel (PFPMD)
    3. MARCHÉS FINANCIERS ET PLACEMENTS

      1. Certificat en conseils de placement avancés
      2. Certificat en services-conseils avancés - Épargne collective
      3. Certificat en stratégies sur produits dérivés
      4. Certificat en négociation et en vente d'actions
      5. Certificat en négociation et vente de titres à revenu fixe
      6. Certificat en conformité des courtiers en valeurs mobilières
      7. Titre professionnel de Gestionnaire de placements agréé (CIMMD)
      8. Fellow de CSI (FCSIMD)
    4. LEADERSHIP, GESTION & CONFORMITÉ

      1. Certificat en conformité des courtiers en valeurs mobilières
      2. Fellow de CSI (FCSIMD)
    5. SERVICES BANCAIRES DE DÉTAIL

      1. Certificat en conseils de services financiers
      2. Certificat en services bancaires personnels
      3. Titre professionnel de Planificateur financier personnel (PFPMD)
    6. GESTION DU PATRIMOINE

      1. Certificat en conseils de placement avancés
      2. Certificat en stratégies avancées de planification successorale et fiduciaire
      3. Certificat en stratégie de retraite
      4. Titre professionnel de Certified International Wealth Manager (CIWM)
      5. MTIMD – Professionnel des fiducies et des successions
  5. SOLUTION POUR ENTREPRISES
      1. Accueil
      2. Notre Méthode
      3. Spécialisation
      4. Notre Équipe
    1. CSI Career map
  6. RESSOURCES ET EXAMENS

    1. PREMIÈRE VISITE

      1. Parcours de carrière et outil de recherche d'emploi (en anglais seulement)


      2. Accueil des nouveaux étudiants
      3. Catalogue des cours offerts
    2. ÉTUDIANTS INSCRITS

      1. Tout sur les examens
      2. Politiques à l'intention des étudiants de CSI
      3. Politiques sur l'accessibilité
    3. INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES

      1. Foire aux questions
      2. Frais
      3. Formulaires
Accueil : Formation continue : Comment traiter avec une clientèle âgée : pratiques exemplaires aux fins de conformité

Chez CSI, le bien-être de nos estimés étudiants et de notre personnel est notre plus grande priorité. Renseignez-vous sur les mesures que nous prenons à la lumière de la COVID-19.

Comment traiter avec une clientèle âgée : pratiques exemplaires aux fins de conformité

 

COMPRENDRE LES BESOINS DES CLIENTS ÂGÉS

Le vieillissement de la population canadienne entraîne souvent une mise au point et une modification de ses besoins financiers et ses plans de retraite. Afin d’évaluer les mesures requises dans le cas des clients âgés, le conseiller financier doit tenir compte des conséquences du vieillissement sur la prise de décisions, tout en adoptant des méthodes efficaces pour les orienter en ce qui a trait à la planification de leurs finances et de leur retraite.
En outre, les investisseurs âgés de 60 ans ou plus (les « investisseurs âgés ») ont été en cause dans un nombre considérable de procédures disciplinaires à l’encontre de conseillers au cours des dernières années au Canada et aux États-Unis, ce qui a incité les organismes de réglementation à faire de la protection des aînés une priorité stratégique.

Le cours Comment traiter avec une clientèle âgée met l’accent sur les défis en matière de prise de décisions

Le cours Comment traiter avec une clientèle âgée examine les changements psychologiques, sociaux et neurologiques qui sont associés au vieillissement. Il est essentiel que les conseillers comprennent l’incidence des principaux risques pour la santé des clients âgés, afin de les aider plus efficacement à prendre des décisions éclairées. Le cours aborde également le contexte réglementaire, notamment l’adoption, par les organismes de réglementation, de mesures plus strictes en matière d’évaluation des connaissances et de mise en application, afin de s’assurer que la protection des aînés devient une priorité stratégique pour les courtiers membres.

Le cours s’adresse aux gestionnaires de patrimoine, ainsi qu’aux consultants, aux conseillers et aux planificateurs financiers qui souhaitent mieux servir les clients âgés. Il permettra aux professionnels de la finance d’acquérir des connaissances pour mieux comprendre les besoins particuliers des aînés en matière de planification financière.

À qui ce cours s’adresse-t-il?

Le cours Comment traiter avec une clientèle âgée est conçu pour les professionnels de la finance qui servent actuellement des clients âgés, notamment les gestionnaires de patrimoine, les conseillers financiers, les conseillers en placement et les planificateurs financiers. Il convient également aux représentants en épargne collective et aux agents d’assurance vie. Enfin, le cours est recommandé pour les personnes qui sont assujetties aux exigences de formation continue liée à la conformité et au perfectionnement professionnel.

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  • Programme de formation continue sur la conformité, cycle 9
  • Investissement responsable selon les critères ESG
  • Lutte contre le blanchiment d'argent et bénéficiaires effectifs
  • Conformité en négociation pour les représentants inscrits institutionnels
  • Conformité en négociation pour les représentants en placement

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