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Comment traiter avec une clientèle âgée : pratiques exemplaires aux fins de conformité

 

COMPRENDRE LES BESOINS DES CLIENTS ÂGÉS

Le vieillissement de la population canadienne entraîne souvent une mise au point et une modification de ses besoins financiers et ses plans de retraite. Afin d’évaluer les mesures requises dans le cas des clients âgés, le conseiller financier doit tenir compte des conséquences du vieillissement sur la prise de décisions, tout en adoptant des méthodes efficaces pour les orienter en ce qui a trait à la planification de leurs finances et de leur retraite.
En outre, les investisseurs âgés de 60 ans ou plus (les « investisseurs âgés ») ont été en cause dans un nombre considérable de procédures disciplinaires à l’encontre de conseillers au cours des dernières années au Canada et aux États-Unis, ce qui a incité les organismes de réglementation à faire de la protection des aînés une priorité stratégique.

Le cours Comment traiter avec une clientèle âgée met l’accent sur les défis en matière de prise de décisions

Le cours Comment traiter avec une clientèle âgée examine les changements psychologiques, sociaux et neurologiques qui sont associés au vieillissement. Il est essentiel que les conseillers comprennent l’incidence des principaux risques pour la santé des clients âgés, afin de les aider plus efficacement à prendre des décisions éclairées. Le cours aborde également le contexte réglementaire, notamment l’adoption, par les organismes de réglementation, de mesures plus strictes en matière d’évaluation des connaissances et de mise en application, afin de s’assurer que la protection des aînés devient une priorité stratégique pour les courtiers membres.

Le cours s’adresse aux gestionnaires de patrimoine, ainsi qu’aux consultants, aux conseillers et aux planificateurs financiers qui souhaitent mieux servir les clients âgés. Il permettra aux professionnels de la finance d’acquérir des connaissances pour mieux comprendre les besoins particuliers des aînés en matière de planification financière.

À qui ce cours s’adresse-t-il?

Le cours Comment traiter avec une clientèle âgée est conçu pour les professionnels de la finance qui servent actuellement des clients âgés, notamment les gestionnaires de patrimoine, les conseillers financiers, les conseillers en placement et les planificateurs financiers. Il convient également aux représentants en épargne collective et aux agents d’assurance vie. Enfin, le cours est recommandé pour les personnes qui sont assujetties aux exigences de formation continue liée à la conformité et au perfectionnement professionnel.

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