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Comment traiter avec une clientèle âgée : pratiques exemplaires aux fins de conformité

 

À LA FIN DU COURS, LES ÉTUDIANTS SERONT EN MESURE :

  • de comprendre les changements psychologiques occasionnés par le vieillissement;
  • d’expliquer l’incidence du processus de vieillissement sur la prise de décisions;
  • de comprendre la façon dont les clients âgés évaluent le prix et la valeur;
  • d’expliquer les différences entre la pensée cristallisée et la pensée fluide;
  • de comprendre les mythes entourant le processus de vieillissement;
  • de comprendre les principaux problèmes de santé auxquels font face les clients âgés;
  • de comprendre les facteurs de risque associés aux maladies chroniques;
  • d’expliquer les raisons pour lesquelles les conseillers doivent comprendre les conséquences des troubles cognitifs;
  • d’expliquer les différents types d’établissements de soins de longue durée;
  • de comprendre les raisons pour lesquelles les clients doivent planifier leurs dernières années de vie;
  • d’établir le plan de soins de longue durée qui convient le mieux aux besoins particuliers des clients;
  • de déterminer les personnes qui courent le risque de faire une chute;
  • d’expliquer les moyens d’adapter l’environnement d’une personne dans le but de réduire le risque de chute;
  • de comprendre les améliorations considérables que les changements mineurs apportés dans votre bureau peuvent avoir sur vos interactions avec les clients âgés;
  • de comprendre la relation qui existe entre l’âge, le cycle de vie et la connaissance du client;
  • d’expliquer l’importance de la convenance pour les clients âgés;
  • de comprendre le risque associé à l’utilisation de désignations professionnelles faisant référence à une expertise auprès de la clientèle âgée;
  • de comprendre l’importance de l’éthique dans le cadre des relations avec les clients âgés.

APERÇU DU COURS

Leçon 1: Changements psychologiques
Leçon 2: Principaux risques en matière de soins de santé auxquels sont confrontés les clients âgés
Leçon 3: Le continuum des soins de longue durée
Leçon 4: Accueillir les clients dans un environnement convivial
Leçon 5: Considérations relatives à la conformité

FORMULE DU TEST
Formule En ligne
Présentation des questions Choix multiples
Nombre de questions N/A
Note de passage 60%*
Nombre d’essais autorisés Illimité*
PÉRIODE D’INSCRIPTION
Période d’inscription 6 mois

* IMPORTANT : Il n'y a pas de limite quant au nombre d'essais permis pour faire le test, mais seule la note obtenue à un premier test réussi (60 % ou plus) paraîtra sur le relevé des résultats officiel.

CRÉDITS DE FORMATION CONTINUE

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National/provincial (Québec non compris)
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Québec (IQPF/CSF)
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