Canadian Securities Institute, Moody's Analytics Training & Certification Services
Mobile Menu

Moody's – Comptabilité pour les professionnels du crédit

 

Apprenez les principes de base de la comptabilité et prenez de meilleures décisions de prêt avec confiance.

Le milieu des services financiers d’aujourd’hui est hautement concurrentiel, et les employés qui y excellent sont ceux qui s’engagent à l’égard de leur perfectionnement professionnel. Les employés qui évaluent le risque de crédit et prennent des décisions de prêt reconnaissent que les compétences en comptabilité et en interprétation des états financiers sont essentielles pour déterminer si un client satisfait aux lignes directrices en matière d’octroi de crédit.

Le cours Comptabilité pour les professionnels du crédit apporte aux étudiants les fondements de la comptabilité qui les aideront à comprendre les principes d’analyse financière tels que ceux qui sont enseignés dans les cours Crédit commercial et Prêts aux PME de Moody’s.

Avantages

Le cours Comptabilité pour les professionnels du crédit permet d’acquérir les concepts et les principes comptables de base qui sont pertinents dans le domaine du crédit au Canada. Le cours rend compte des compétences utilisées dans le secteur et présente une structure modulaire pratique. Chacun des six modules renferme trois ou quatre leçons et requiert environ deux heures d’étude. Les tests diagnostiques préalables au cours mettent au jour les points forts et les points faibles de l’étudiant, tandis que l’évaluation en ligne à la fin de chaque module permet à l’étudiant de démontrer sa maîtrise des concepts enseignés.
Les étudiants qui suivent le cours disposeront des compétences requises pour interpréter les états financiers et déterminer le degré de solvabilité des emprunteurs potentiels, diminuant ainsi le risque lors du processus d’octroi de prêt.

Clientèle visée

Le cours Comptabilité pour les professionnels du crédit s’adresse expressément aux praticiens en crédit qui possèdent peu d’antécédents en comptabilité ou doivent rafraîchir leurs connaissances. Il est recommandé aux personnes suivantes : prêteurs en crédit commercial et aux petites entreprises, gestionnaires des relations, analystes et rédacteurs du crédit, et responsables du risque.