Canadian Securities Institute, Moody's Analytics Training & Certification Services
Mobile Menu

Stratégies avancées de planification successorale et fiduciaire

 

Disponible en anglais seulement

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter la section anglaise de ce site.

La génération la plus nombreuse du Canada, celle des baby-boomers, devient rapidement la mieux nantie et la plus influente.

Étant donné que la population des gens de plus de 65 ans ne cesse d’augmenter au pays, le besoin d’expertise en gestion du patrimoine se fait ressentir plus que jamais auparavant. Comme le monde des placements est de plus en plus complexe et que cette génération d’investisseurs a un besoin croissant de conseils professionnels, la demande de gestionnaires de patrimoine qualifiés, spécialisés en stratégies de planification successorale et fiduciaire, n’a jamais été aussi forte.

Lancement du cours Stratégies avancées de planification successorale et fiduciaire (SPSF)

Ce cours prépare les planificateurs financiers et les conseillers en placement à une carrière couronnée de succès en gestion de patrimoine. Plus particulièrement, le cours SPSF fournit aux professionnels les connaissances nécessaires pour aider leurs clients à atteindre leurs objectifs en matière de planification successorale.

Un cours. Deux parcours.

Après avoir réussi le cours SPSF, les étudiants qui détiennent un titre en planification financière ou un équivalent reconnu* seront admissibles à une demande de Certificat en stratégies de planification successorale et fiduciaire, et auront franchi un pas de plus vers l’obtention du titre de Certified International Wealth Manager (CIWM) de CSI, le seul titre de compétence spécialisé en gestion stratégique de patrimoine.

Clientèle visée

Le cours SPSF est destiné aux personnes qui ont acquis de l’expérience dans les professions de services-conseils en finance, telles que : conseiller en placement, conseiller financier, planificateur financier et spécialiste de l’assurance-vie, auprès d’une maison de courtage, d’une banque ou d’une organisation de planification financière.

* Ces personnes détiennent probablement un titre en planification financière, notamment : conseiller en gestion financière (FMA) ou planificateur financier personnel (PFPMD), ou planificateur financier agréé (CFP®), ou encore, avoir réussi le cours Notions essentielles sur la gestion de patrimoine (NEGP), ou le Cours sur la planification financière (CPF) et aspirent à faire progresser leur carrière en gestion de patrimoine.