Canadian Securities Institute, Moody's Analytics Training & Certification Services
Mobile Menu

Pręts aux agroentreprises de Moody’s

De nos jours, les prêteurs aux agroentreprises doivent comprendre les besoins des clients, s’adapter à un marché qui évolue rapidement et prendre des décisions de crédit judicieuses sur le plan commercial. Le cours en ligne Prêts aux agroentreprises de Moody’s est spécialement conçu pour les prêteurs aux agroentreprises du Canada. Ils pourront ainsi acquérir de solides connaissances sur les principes et les pratiques qui s’appliquent au crédit agricole au Canada, de manière à gérer en toute confiance les prêts consentis aux clients. L’objectif d’apprentissage général du cours est de permettre au prêteur de comprendre les buts, les forces et les faiblesses des clients en ce qui a trait au crédit, pour qu’il puisse leur offrir des solutions financières avisées et soutenir les agroentreprises clientes.

Avantages

  • Capacité d’évaluer les facteurs associés aux prêts aux agroentreprises et d’utiliser des techniques pour atténuer les risques ayant une incidence sur la solvabilité de l’emprunteur.
  • Identification des risques liés aux ententes de prêts aux agroentreprises et établissement d’un cadre pour assurer la pertinence des décisions de prêt.
  • Mise en relief, dans chaque module, des questions qu’un prêteur devrait poser à une agroentreprise qui souhaite lui emprunter des fonds dans le cadre du processus d’évaluation du risque de crédit et de décision de prêt. 

Ŕ qui ce cours s’adresse-t-il?

Ce programme est conçu pour les employés de banques, de coopératives de crédit, ainsi que d’organismes et de services de placement qui prennent part aux activités d’évaluation du risque de crédit et aux décisions de prêt, notamment les personnes suivantes :

  • Les prêteurs aux agroentreprises et les gestionnaires de la relation avec la clientèle.
  • Les analystes et les souscripteurs œuvrant dans le secteur des prêts aux agroentreprises.
  • Le personnel de première ligne qui traite avec des clients agricoles.

Help us improve our website by providing some feedback on your experience.

Take Survey