Canadian Securities Institute, Moody's Analytics Training & Certification Services
Mobile Menu

Stratégies avancées de gestion des placements (SAGP)

 

Le domaine des placements est d'une complexité croissante. Par ailleurs, plus de gens que jamais approchent de la retraite et ont donc peu de tolérance au risque financier. Pour faire face à la complexité et aux risques que présente le monde des placements, de plus en plus de Canadiens, particulièrement les plus fortunés, recherchent l'expertise de gestionnaires de patrimoine agréés afin de faire fructifier, de protéger et de répartir leurs actifs de façon à obtenir le style de vie désiré à la retraite.

Le cours SAGP prépare les conseillers en placement et les planificateurs financiers à une carrière couronnée de succès en gestion de patrimoine. Plus précisément, le cours SAGP procurera aux candidats les connaissances nécessaires pour mieux servir le nombre croissant de clients fortunés.

Parcours menant à l'obtention du titre de CSWPMD

Le cours SAGP est requis pour obtenir le titre le plus réputé du secteur en gestion de patrimoine, soit celui de Titre professionnel de Certified International Wealth Manager (CIWM) de CSI.

Clientèle visée

Le cours SAGP est destiné aux personnes qui ont acquis de l'expérience dans les professions de services-conseils en finance, telles que : conseiller en placement, conseiller financier, planificateur financier et spécialiste de l'assurance-vie, auprès d'une maison de courtage, d'une banque ou d'une organisation de planification financière.

* Ces personnes ont probablement suivi le cours Notions essentielles sur la gestion de patrimoine (NEGP) ou le Cours sur la planification financière (CPF), ou ont obtenu le titre de conseiller en gestion financière (FMA), de planificateur financier personnel (PFPMD), ou de planificateur financier agréé (CFPMD), et aspirent à faire progresser leur carrière en gestion de patrimoine.

Ce cours mène aux titres de compétences de CSI suivants :

CIWM CSWP   MTI CIM CIM  

Faites-nous part de vos commentaires pour nous aider à améliorer notre site Web.

Répondre au sondage