Canadian Securities Institute, Moody's Analytics Training & Certification Services
Mobile Menu

Cours sur l’assurance contre la maladie et les accidents au Canada, common law et Code civil
(Cours préalable à l'admission à l'examen provincial menant à l'obtention d'un permis d’assurance contre la maladie et les accidents)

Améliorez votre offre de services

Le Cours sur l’assurance contre la maladie et les accidents constitue la base essentielle pour acquérir des compétences dans le domaine de l'assurance contre la maladie et les accidents comme agent, planificateur financier, courtier indépendant ou conseiller cumulant des permis. Veuillez vous assurer de vous inscrire au cours correspondant aux exigences qui s'appliquent à chaque province ou territoire dans lequel vous prévoyez vendre de l’assurance.

Soyez admissible à l'examen provincial menant à l'obtention d'un permis d’assurance contre la maladie et les accidents

Depuis 2002, CSI est un fournisseur autorisé d'un cours préalable conforme aux exigences relatives à l’octroi de permis d’assurance contre la maladie et les accidents et du PQAP. Les organismes de réglementation ont apporté des changements qui sont entrés en vigueur le 1er janvier 2016. Pour obtenir de plus amples renseignements sur ces changements, veuillez cliquer ici. CSI continue à offrir ce cours qui a fait l'objet d'une recommandation à l'échelle nationale (par l'OCRA) en vue de son approbation par les autorités provinciales. CSI est un fournisseur autorisé dans toutes les provinces et territoires du Canada.

Élargissez votre gamme de services

Élargissez votre éventail de services et vos perspectives de revenu en offrant des conseils sur l’assurance contre la maladie et les accidents.

À qui ce cours s'adresse-t-il?

Le nouveau Cours sur l’assurance contre la maladie et les accidents de CSI s’adresse aux personnes qui :

  • aspirent à intégrer le secteur de l’assurance;
  • veulent obtenir un permis d’assurance contre la maladie et les accidents en passant l’examen provincial;
  • sont en position d’offrir des conseils en assurance contre la maladie et les accidents à leurs clients;
  • œuvrent dans le secteur financier et souhaitent approfondir leurs connaissances en assurance contre la maladie et les accidents.

Vous souhaitez obtenir un permis d’assurance complet? Inscrivez-vous à notre  Cours sur les assurances - PQAP.

Vous êtes déjà titulaire d’un permis dans les provinces de common law et souhaitez en obtenir un au Québec, ou vice-versa? Inscrivez-vous à notre Module sur la déontologie et la pratique professionnelle en assurance.