Canadian Securities Institute, Moody's Analytics Training & Certification Services
Mobile Menu

Cours à l'intention des directeurs de succursale (CDS)

 

Dirigez votre propre succursale

Apprenez l'art de diriger une succursale du secteur financier en acquérant la confiance nécessaire pour prendre des décisions d’affaires gagnantes. Le Cours à l’intention des directeurs de succursale (CDS) est le plus complet et le plus à jour des programmes destinés aux courtiers en placements et aux courtiers en fonds communs de placement, et il est conçu pour vous fournir les compétences pratiques essentielles au maintien de la rentabilité de la succursale et à la gestion efficace du personnel.

Devenez directeur de succursale
Répondes aux exigences réglementaires de l'OCRCVM* et de la MFDA afin de devenir directeur de succursale.
Crédits de FC
Obtenez 12 heures de formation continue sur la conformité ou 30 heures de formation continue en perfectionnement professionnel.
Prolongez facilement la période de validité
Le CDS vous permet de prolonger la période de validité du CCVM et du MNC.

À qui ce cours s'adresse-t-il?

Inscrivez-vous au CDS si vous :

  • voulez faire évoluer votre carrière en tant que directeur de succursale
  • avez réussi le CCVM et le MNC
  • désirez obtenir des crédits de FC

* Si vous souhaitez obtenir votre inscription à titre de directeur de succursale, la Règle 2900 de l'Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) exige que vous ayez réussi le Cours à l'intention des directeurs de succursale au plus deux ans avant votre demande d'inscription. Les directeurs de succursale d'une société de courtage membre de l'OCRCVM doivent en outre suivre le Séminaire sur la gestion efficace (SGE) dans les 18 mois suivant leur nomination. Si un directeur de succursale d'une société de courtage membre de l'OCRCVM négocie des options pour le public, il doit en outre suivre le Cours à l'intention des responsables de contrats d'options.

Ce cours mène au titre de compétence de CSI suivant :

CIDC CIDC

Faites-nous part de vos commentaires pour nous aider à améliorer notre site Web.

Répondre au sondage