Canadian Securities Institute, Moody's Analytics Training & Certification Services
Mobile Menu

CCVM à jour 2015

 

Conçu pour démontrer des connaissances actualisées du secteur et le perfectionnement professionnel, le badge du CCVM à jour 2015 est accordé après la réussite d'un test en ligne chronométré qui porte sur les notions fondamentales et le contenu du CCVM. Le CCVM à jour 2015 comprend :

  • Faits nouveaux et nouvelle matière dans le CCVM
  • L’accès au plus récent manuel électronique du CCVM
  • Deux tests de diagnostic, portant sur les volumes 1 et 2 du manuel, afin de vous aider à déterminer le contenu que vous avez besoin de réviser.
  • Un test en ligne (75 questions, 120 minutes) pour lequel vous êtes autorisé à deux essais
  • Une confirmation de la formation du CCVM aux employeurs par le biais d’un lien de validation sécuritaire du CCVM à jour 2015
  • Une icône visuelle du badge afin que les employeurs potentiels constatent rapidement votre formation du CCVM à jour 2015
  • Une preuve aux employeurs potentiels de votre engagement à actualiser vos connaissances du secteur et à l’égard du perfectionnement professionnel

Les diplômés du CCVM qui s’inscrivent à ce nouveau programme distinctif disposent de trois mois pour satisfaire aux exigences et ainsi obtenir le badge. Ce cours ne peut faire l’objet de prolongations ni d’annulations. Veuillez noter que le badge annuel ne comporte pas de date d’expiration; cependant, un nouveau badge sera lancé à tous les mois de janvier (c.-à-d. que le prochain sera lancé pour le CCVM - À jour 2015), de pair avec l’actualisation du contenu et le nouvel examen à l’intention des étudiants, qui leur permettra d’obtenir le badge le plus récent.

La structure de l’examen final est la suivante :

Heures d'étude approximatives
Heures d'étude 20 à 40 heures
FORMULE DES EXAMENS  
Test 1
Structure du test En ligne
Durée 120 minutes
Présentation des questions Choix multiples
Nombre de questions par examen 75
Nombre d'essais autorisés 2
Note de passage 60 %
STRUCTURE DU TEST
(la pondération est approximative)
L’examen final sera pondéré en fonction des principaux domaines d’apprentissage du CCVM, énumérés ci-dessous. À l’intérieur de ces pondérations, une tranche de 30 % à 35 % de l’examen portera sur la matière abordée dans le document sur les événements courants et le nouveau contenu du CCVM, et une tranche de 65 % à 70 % de l’examen servira à évaluer les connaissances fondamentales acquises dans le plus récent manuel du CCVM.
Le marché canadien des placements 11 %
L’économie 4 %
Produits d’investissement 22 %
Les sociétés par actions 8 %
Analyse des placements 4 %
Analyse de portefeuilles 7 %
Analyse des produits gérés 27 %
Relations avec les clients 17 %
PÉRIODE D'INSCRIPTION  
Période d'inscription 3 mois

Crédits de formation continue

Veuillez cliquer sur les liens ou les boutons situés à droite pour accéder à l’information relative à la formation continue. Pour faire une recherche sur un cours précis, appuyez sur Ctrl+F puis indiquez le titre du cours afin de trouver l’information qui vous intéresse.

National/provincial (Québec non compris)
Télécharger le tableau de FC (PDF, 163 kb)

Québec (IQPF/CSF)
Télécharger le tableau IQPF/CSF (PDF, 182 kb)

Note: Bien que CSI fait le maximum pour s’assurer de l’exactitude de ces données, il ne peut s’en porter garant. L’information présentée dans les tableaux ci-dessus peut être sujet à modifications.

Veuillez cliquer ici pour plus de détails sur les associations et autres informations sur les crédits de FC présentées dans les tableaux ci-dessus.

Faites-nous part de vos commentaires pour nous aider à améliorer notre site Web.

Répondre au sondage