Canadian Securities Institute, Moody's Analytics Training & Certification Services
Mobile Menu

Solutions d'affaires pour les PME

Améliorez votre connaissance des PME et fidélisez votre clientèle

Bien que les petites entreprises constituent le marché et la source d'emplois enregistrant la croissance la plus rapide au Canada, de nombreuses PME sont insatisfaites des services qu'elles reçoivent à leur institutions bancaires. S'ils souhaitent fidéliser leur clientèle, les conseillers financiers ont maintenant l’occasion de satisfaire aux exigences du secteur des PME, en apprenant à élaborer des propositions et des solutions globales destinées aux PME clientes.

Le cours Solutions d'affaires pour les PME prépare les conseillers à la réussite.

Le cours Solutions d'affaires pour les PME procure aux conseillers à la petite entreprise, aux directeurs de compte et aux directeurs de succursale un aperçu global des services personnalisés dont les propriétaires de PME ont besoin pour être concurrentiels. Les étudiants désireux d'exceller auprès de leurs clients du secteur de la petite entreprise seront en mesure d’effectuer des analyses du risque rigoureuses et d'interpréter les états financiers d'entreprise et personnels afin de déterminer si la capacité du client répond aux critères d'admissibilité au crédit. Ces connaissances ciblées et spécialisées feront de tout conseiller un expert dans le domaine de la petite entreprise.

Ce cours satisfait à l'une des exigences imposées pour l’obtention du Certificat en services bancaires pour PME.

Clientèle visée

Le cours Solutions d'affaires pour les PME est destiné aux étudiants qui travaillent actuellement dans une banque et qui songent à se consacrer davantage à la petite entreprise, s'ils ne le font pas déjà. Ce sont notamment des conseillers auprès de PME, des gestionnaires de compte de PME ou des directeurs de succursale bancaire. Ce cours conviendra également aux personnes qui travaillent dans les secteurs de l'épargne collective et des prêts personnels, ou qui sont des spécialistes du prêt hypothécaire, des gestionnaires de risque ou des souscripteurs.