Canadian Securities Institute, Moody's Analytics Training & Certification Services
Mobile Menu

Moody's Profitability and Credit Risk (PCR)

 

Manage risk and exceed expectations

Understanding your institution’s tolerance to risk and making sound credit decisions is an essential skill for successful commercial and corporate lending professionals. Moody’s Profitability and Credit Risk will broaden your perspective, by learning about different types exposures on the bank’s books in terms of capital, risk and expected loss.


You’ll gain proven techniques for mitigating risk, understanding your institutions overall risk tolerance and strategy, improving overall loan quality and maximizing profitability. It will give you expertise that is applicable on a day-to-day basis to quantify and monetize risk to structure loan transitions.

Benefits

Moody’s Profitability and Credit Risk provides a comprehensive understanding of:

  • Banking regulations and their application to calculating the riskiness of an asset.
  • The link between institutional exposure tolerance and overall strategy
  • How to maximize profitability by pricing loans more precisely without taking undue risks
  • Identifying how credit risk relates to individual loans and their potential impact upon portfolios of loans
  • Essential skills to improve day-to-day credit decisions, consistency and transparency

Who Should Enrol

This online course is ideal for Canadian professionals working in corporate and commercial lending as relationship managers, analysts or underwriters. You’ll gain essential skills necessary to make quality decisions for balancing various types of risk and maximizing profitability for your bank.

Course leads to the following credentials:

CICC

Canadian Securities Institute, Moody's Analytics Training & Certification Services
Mobile Menu

Rentabilité et risque de crédit (PCR) de Moody’s Analytics

 

Gestion des risques et dépassement des attentes

Comprendre la tolérance de votre institution financière par rapport au risque et prendre des décisions éclairées quant au crédit sont des compétences essentielles au succès de tout professionnel dans le domaine des prêts commerciaux et aux grandes entreprises. Le cours Rentabilité et risque de crédit de Moody’s Analytics vous donnera une meilleure vue d’ensemble en vous informant des différents types de risques auxquels les portefeuilles des banques sont exposés, notamment en ce qui a trait au capital et aux pertes anticipées.


Vous apprendrez des techniques pour atténuer le risque, comprendre la tolérance au risque de votre institution financière et sa stratégie en la matière, améliorer la qualité générale des prêts et maximiser la rentabilité. Après avoir suivi ce cours, vous disposerez d’une expertise applicable au quotidien pour quantifier et monnayer le risque afin de structurer les opérations de prêts.

Avantages

Le cours Rentabilité et risque de crédit de Moody’s Analytics vous permet de bien comprendre ce qui suit :

  • La réglementation bancaire et son application au calcul du risque que présente un actif.
  • Le lien entre la tolérance de l’institution financière à l’exposition au risque et sa stratégie globale en la matière.
  • L’optimisation de la rentabilité au moyen d’une tarification de prêts plus précise sans prise de risques indus.
  • La compréhension du lien entre le risque de crédit et les prêts personnels et de l’incidence potentielle sur les portefeuilles de prêts.
  • Les compétences nécessaires à la prise de décisions courantes plus éclairées, à une meilleure uniformité et à une plus grande transparence.

À qui ce cours s’adresse-t-il?

Ce cours en ligne est idéal pour les professionnels au Canada qui travaillent comme responsable des relations client, analyste ou preneur ferme dans le secteur des prêts commerciaux et aux grandes entreprises. Vous acquerrez les compétences nécessaires à la prise de décisions éclairées permettant de trouver l’équilibre entre les divers types de risques et l’optimisation de la rentabilité pour votre institution financière.

Ce cours mène à l’obtention de l’attestation suivante :

Certificat en crédit commercial