Canadian Securities Institute, Moody's Analytics Training & Certification Services
Mobile Menu

Certificat en conseils de placement avancés

Le Certificat en conseils de placement avancés de CSI reconnaît les conseillers en placement qui ont dépassé les exigences minimales en matière d'accréditation afin d'acquérir des connaissances spécialisées plus poussées.

Grâce à ce certificat, votre expertise spécialisée sera reconnue dans les domaines suivants :

  • Évaluation des types de personnalité des investisseurs, au moyen de techniques de finance comportementale
  • Évaluation du bien-fondé des produits de placement traditionnels et non traditionnels
  • Détermination des avantages, des désavantages et des méthodes de placement à l'étranger
  • Gestion des risques de placement de vos clients

Une connaissance approfondie de ces domaines vous permettra d'offrir des conseils éclairés à vos clients de détail et de vous démarquer dans un secteur hautement concurrentiel.

Le Certificat en conseils de placement avancés joue également le rôle de certificat intermédiaire sur la voie de l'obtention du titre de Certified International Wealth Manager (CIWM) pour la gestion du patrimoine de clients à valeur nette élevée, et de Gestionnaire de placements agréé (CIMMD) pour la gestion de placements discrétionnaire.

Depuis juillet 2012, les candidats disposent de 5 ans pour faire une demande de certificat, une fois qu’ils ont terminé tous leurs cours. Cette exigence permet d'assurer que les connaissances du candidat sont à jour lorsqu'il obtient son certificat. Si un candidat désire demander un certificat lorsque les 5 années sont écoulées, il doit suivre de nouveau le cours Stratégies avancées de gestion des placements.

Clientèle visée

Les conseillers inscrits qui travaillent dans une maison de courtage (plateforme de l’OCRCVM) en qualité de conseiller en placement et qui veulent parfaire leurs connaissances afin de mieux servir leurs clients de détail.

Ce certificat mène également à l’obtention des titres suivants :

CSWP CSWP    CIM CIM

Ce certificat vous aidera à faire ce qui suit :

  • Partager des connaissances avancées avec vos clients de détail et les aider à prendre des décisions de placement plus éclairées
  • Utiliser des techniques de finance comportementale afin de déterminer la tolérance au risque de vos clients
  • Utiliser des techniques spéciales pour gérer les risques liés au portefeuille de vos clients
  • Évaluer les avantages et les désavantages des placements à l'étranger
  • Évaluer la gamme de produits de placement non traditionnels et de solutions de portefeuille offerts sur le marché de détail d'aujourd'hui

Le Certificat en conseils de placement avancés joue également le rôle de certificat intermédiaire vous permettant de tirer parti de vos titres professionnels et de viser l'obtention du titre de Certified International Wealth Manager (CIWM) et de Gestionnaire de placements agréé (CIMMD).