Canadian Securities Institute, Moody's Analytics Training & Certification Services
Mobile Menu
Financial Services Advice Certificate banner

Certificat en conseils de services financiers

Le Certificat en conseils de services financiers atteste du fait que vous possédez les compétences et les connaissances qui reflètent les pratiques sectorielles d’aujourd’hui.

C’est le seul programme du genre au Canada qui allie l’accréditation aux connaissances de base et à la pratique en planification financière, et c’est un testament à la compétence d’un planificateur financier.

Le parcours menant à l’obtention du Certificat en conseils de services financiers est conçu expressément pour soutenir la progression de votre carrière en tant que conseiller financier.

À partir de juillet 2012, les candidats disposent de 5 ans pour faire une demande de certificat, une fois qu’ils ont terminé tous leurs cours. Cette exigence permet d’assurer que les connaissances du candidat sont à jour lorsqu’il obtient son certificat. Si un candidat désire demander un certificat lorsque les 5 années sont écoulées, il doit suivre de nouveau le cours Planification financière 1.

Clientèle visée

Les personnes qui travaillent dans le secteur des services financiers et cherchent à parfaire leurs connaissances et à faire progresser leur carrière.

Ce certificat mène également à l’obtention des titres suivants :

PFP PFP

Ce certificat vous aidera à faire ce qui suit :

  • Synthétiser les renseignements sur les clients afin de leur offrir des conseils de premier ordre
  • Établir des relations de confiance et crédibles avec les clients
  • Déterminer des stratégies visant à répondre aux divers besoins et objectifs des clients
  • Évaluer les mérites de différents outils financiers en vue de créer de la valeur pour les clients
  • Jauger le climat financier courant par rapport à la tolérance au risque du client
  • Créer des relations positives et profitables avec les clients, reposant sur la communication, la confiance et la crédibilité
  • Se constituer une clientèle fidèle au moyen d’un rendement et de normes de service supérieurs