Canadian Securities Institute, Moody's Analytics Training & Certification Services
Mobile Menu

CIWM (Certified International Wealth Manager)

UN CIWM EN OFFRE PLUS

  • Des stratégies éprouvées pour protéger et faire croître l’important patrimoine d’une clientèle plus fortunée.

  • Le titre professionnel le plus élevé en planification et en gestion de patrimoine intégrée, tant au Canada qu’à l’étranger.

  • Un titre de compétence pleinement reconnu à l’échelle mondiale pour la gestion de patrimoine internationale.

CE QUE VOUS APPRENDREZ

Les diverses disciplines permettant de répondre aux besoins en gestion de patrimoine intégrée des clients à valeur nette élevée, notamment : la planification fiduciaire et de la relève, l’assurance, les stratégies fiscales et la planification successorale. Des stratégies avancées de gestion des placements axées sur l’accumulation, la gestion et la protection du patrimoine à toutes les étapes de la vie des clients fortunés d’aujourd’hui. Comment gérer des actifs patrimoniaux répartis sur les marchés internationaux.

Octroi de crédits dans le cadre du MBA en services financiers de l’Université Dalhousie
Les détenteurs en règle du titre de CIWM sont admissibles à l’obtention d’un nombre maximal de crédits équivalant à quatre cours du programme de MBA. Apprenez-en davantage sur le MBA en services financiers de l’Université Dalhousie.

PARCOURS MENANT À L'OBTENTION DU TITRE DE CIWM

CIWM Paths

ARES Chartered Investment Manager CIM sw360SW360sw360 Advanced Investment Strategies SW360 AETS ARMS

* Optionnel — N’est pas requis pour l’obtention du titre.
† Examen de certification.
‡ Les candidats doivent détenir un titre professionnel en planification financière (PFPMD, CFPMD, AVAMD, Pl.fin., CFPF ou FMA) ou encore avoir réussi le cours Notions essentielles sur la gestion de patrimoine (NEGP) et le parcours indiqué ci-dessus.
* La reconnaissance de titres professionnels de l’extérieur est assujettie à la politique Reconnaissance de titres professionnels de l’extérieur de CSI et aux frais applicables. En plus d’avoir réussi les cours requis, vous devez détenir trois ans d’expérience professionnelle pertinente pour vous inscrire au cours Gestion stratégique de patrimoine 360 et obtenir le titre de CIWM.

Vous pouvez suivre les cours Stratégies avancées de gestion des placements (SAGP), Stratégies avancées de gestion de la retraite (SAGR) et Stratégies avancées de planification successorale et fiduciaire (SPSF) dans l’ordre que vous souhaitez. Cependant, vous devez réussir tous ces cours avant de vous inscrire au cours Gestion stratégique de patrimoine 360.

Pour pouvoir vous inscrire au cours Gestion stratégique de patrimoine 360, vous devez détenir au moins trois ans d’expérience directe ou indirecte en gestion de patrimoine pour des clients de détail. Ce cours est seulement disponible en anglais.

Lorsque vous avez réussi le cours Gestion stratégique de patrimoine 360, vous pouvez faire votre demande de titre de CIWM.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les exigences relatives à l’expérience, cliquez ici.

AVIS : RÈGLE DE CINQ ANS

Le candidat doit soumettre une demande en vue d’effectuer l’examen de certification de Gestion stratégique de patrimoine 360 au plus tard cinq ans après avoir complété le parcours de formation. Une exemption peut être accordée pour les cours offerts par d’autres prestataires de formation. Lorsque le délai de cinq ans est écoulé, la réussite du cours Stratégies avancées de gestion des placements (SAGP), Stratégies avancées de planification successorale et fiduciaire (SPSF) ou Stratégies avancées de gestion de la retraite (SAGR) est exigée. Les candidats doivent soumettre leur demande de titre au plus tard cinq ans après avoir réussi l’examen de certification de Gestion stratégique de patrimoine 360. Les personnes qui ne font pas leur demande dans ce délai doivent réussir de nouveau l’examen de certification de Gestion stratégique de patrimoine 360 pour pouvoir obtenir leur titre. Elles ne sont toutefois pas tenues de refaire le parcours de formation en entier.

*Le titre de CFPMD n’est pas accordé par CSI. Il est octroyé sous licence par le Conseil relatif aux standards des planificateurs financiers aux candidats qui ont satisfait aux critères pédagogiques, passé l’examen de planificateur financier agréé (CFP), répondu aux exigences relatives à l’expérience et accepté de se conformer au code de déontologie du Conseil relatif aux standards des planificateurs financiers.