Canadian Securities Institute, Moody's Analytics Training & Certification Services
Mobile Menu
Retirement Strategy Certificate banner

Certificat en stratégie de retraite

Devenez un spécialiste en stratégie de retraite

Assurez-vous que vos clients actuels et potentiels ont les outils nécessaires pour prendre leur retraite et reconnaissent l’expertise que vous avez acquise dans le cadre du Certificat en stratégie de retraite.

Démarquez-vous

Alors que les baby-boomers sont déjà à la retraite ou sur le point de la prendre, votre Certificat en stratégie de retraite vous permettra de vous démarquer en tant qu’expert spécialement qualifié pour saisir les occasions offertes, tout en vous distinguant des nombreux autres conseillers qui se battent déjà pour obtenir leur part de ce marché florissant.

Depuis juillet 2012, les candidats disposent d’un délai de cinq ans après avoir réussi tous leurs cours pour soumettre leur demande de certificat. Cette exigence vise à s’assurer que les candidats possèdent un niveau de connaissances suffisant lorsque le certificat leur est octroyé. Si un candidat souhaite faire une demande de certificat après l’expiration du délai de cinq ans, il est tenu de suivre de nouveau le cours Stratégies avancées de gestion de la retraite.

Cheminement accéléré menant au certificat

Vous détenez déjà un titre en planification financière reconnu? Il ne vous reste plus qu’un cours à suivre pour obtenir votre Certificat en stratégie de retraite.

Clientèle visée

Le Certificat en stratégie de retraite s’adresse aux personnes qui détiennent de l’expérience dans les professions de services-conseils en finance, telles que : conseiller en placement, conseiller financier, planificateur financier et spécialiste de l’assurance-vie, auprès d’une maison de courtage, d’une banque ou d’une organisation de planification financière. Ces personnes aspirent maintenant à obtenir un titre qui leur permet de faire valoir leur expertise en matière de services-conseils de retraite auprès de leurs clients.

La réussite de ce certificat mène également à l’obtention du titre suivant :

CIWM CSWP

Le certificat vous préparera à :

  • Composer avec les enjeux particuliers auxquels font face les clients âgés.
  • Recommander des tactiques et des produits financiers pour convertir les actifs en revenu de façon à permettre au client d’adopter le style de vie de souhaité à la retraite.
  • Cibler et recommander des stratégies pour minimiser les risques liés à la santé d’un client.
  • Comprendre la réalité de la retraite dans le contexte économique actuel, notamment ses incidences pour les femmes.
  • Recommander des stratégies pour réduire l’impôt des retraités.
  • Effectuer la démarche exploratoire préalable à la retraite
  • Concevoir des plans de gestion de patrimoine évolués et flexibles en tenant compte des différentes étapes de la vie du client.