Canadian Securities Institute, Moody's Analytics Training & Certification Services
Mobile Menu
Small Business Banking Certificate banner

Certificat en services bancaires pour PME

Soyez reconnu en tant que conseiller désirant améliorer le service auprès des propriétaires de PME

Les PME constituent le marché à la croissance la plus rapide et sont la plus grande source d'emploi au Canada. Aujourd'hui, les conseillers financiers motivés peuvent mieux comprendre les défis que doivent relever les propriétaires de PME et cerner des solutions particulières, ciblées, qui répondront à leurs besoins. En étudiant les applications pratiques et en acquérant les compétences en affaires ciblées qui sont essentielles pour servir les PME clientes, les conseillers seront prêts à évaluer la viabilité financière de celles-ci à recommander la façon de les transformer en entreprises couronnées de succès.

Le Certificat en services bancaires pour PME est avantageux pour les clients et les conseillers

Unique programme du genre au Canada, le parcours de formation du Certificat en services bancaires pour PME est conçu expressément dans le but d'enseigner aux conseillers financiers ce qu'il faut faire pour exceller dans la prestation de services aux PME. Une communication claire, tenant compte des besoins particuliers d'un client, permet aux conseillers de gagner la confiance de leurs clients et d'élargir leur clientèle. La certification procure également de la crédibilité et de la reconnaissance au sein du secteur, aux conseillers qui veulent se spécialiser dans le domaine des PME, en plein essor.

Clientèle visée

Le Certificat en services bancaires pour PME est destiné aux étudiants qui s'intéressent aux PME ou qui se sont déjà orientés dans ce secteur. Les candidats sont déjà conseillers auprès de PME, directeurs de compte de PME ou directeurs de succursales bancaires. Ce programme est également pertinent pour les gens qui évoluent dans les domaines des fonds communs de placement, des prêts personnels ou en tant que spécialistes des prêts hypothécaires, gestionnaires de risques ou assureurs.

Ce programme permettra aux étudiants de mieux servir les propriétaires de PME et de faire progresser leur propre carrière.

En faisant l'acquisition des compétences essentielles pour effectuer une analyse des petites entreprises et présenter des solutions, les étudiants bénéficieront d'une connaissance approfondie de la façon dont les propriétaires de PME exploitent leur entreprise. L'obtention de ce certificat démontre que le conseiller a pris les moyens pour être sur la même longueur d'onde que les propriétaires de PME, et pour les aider à répondre à leurs besoins et à leurs objectifs. Le Certificat en services bancaires pour PME procurera au conseiller les connaissances nécessaires pour :

  • Mettre en pratique de façon efficace sa connaissance du secteur des PME
  • Acquérir de la confiance dans la réalisation de l'analyse d'une PME et dans la création de solutions proactives
  • Déterminer la situation financière d'une petite entreprise
  • Établir, de manière proactive, des relations internes et externes
  • Découvrir les besoins et les objectifs d'une petite entreprise
  • Atténuer les risques et donc, les résultats négatifs
  • Offrir un service à la clientèle de calibre supérieur et fidéliser la clientèle
  • Comprendre les applications dans le contexte réel de ces nouvelles compétences
  • Établir la crédibilité de l'étudiant agréé et de son employeur
  • Attirer, conserver et étendre la clientèle du secteur des PME