Canadian Securities Institute, Moody's Analytics Training & Certification Services
Mobile Menu

Programme en planification financière au Québec

Obtenez le titre de Planificateur financier (Pl. Fin.) et donnez à vos clients l’assurance de votre compétence reconnue pour les aider à atteindre leurs objectifs financiers.

Le Programme en planification financière est un programme d’études de deuxième cycle qui est devenu un critère de référence dans le secteur des services financiers. Il permet d’acquérir les connaissances, les compétences et les outils nécessaires pour évaluer et gérer la richesse dans le but d’optimiser la situation financière du client.

En plus de posséder d’excellentes aptitudes en communication, le planificateur financier doit, en effet, bien comprendre et savoir utiliser les divers instruments financiers dont il dispose, y compris l’assurance, la gestion immobilière, l’impact des sources de revenu d’entreprise sur la situation financière personnelle du client et la planification successorale. Le planificateur doit, en outre, être capable d’intégrer ces divers éléments en un tout cohérent : un plan financier qui tienne compte de la tolérance au risque et des objectifs financiers du client.

Le Programme en planification financière représente la clé d’un des domaines les plus complexes, mais aussi les plus stimulants des services financiers aux particuliers. Il s’adresse à des professionnels qui ont déjà une bonne maîtrise des principes fondamentaux des services de consultation aux particuliers. Il exige également une base solide en algèbre, en statistique, en économie et en comptabilité, ainsi qu’une bonne compréhension de la valeur temporelle de l’argent.

Choisissez un cheminement de formation de qualité supérieure en planification financière, qui satisfait aux exigences de la Loi 188 et mène à l’examen de planification financière de l’IQPF.

Help us improve our website by providing some feedback on your experience.

Take Survey