Canadian Securities Institute, Moody's Analytics Training & Certification Services
Mobile Menu

Le titre de Conseiller en gestion financière (FMA)

CSI ne décerne plus le titre de FMA, mais offre un parcours vers le prestigieux titre de professionnel agréé en gestion stratégique de patrimoine (offert uniquement en anglais)

En vue de préparer les professionnels du secteur à être des leaders dans le domaine complexe et évolutif de la gestion de patrimoine, CSI a créé une norme unifiée pour ses programmes de formation en gestion de patrimoine. Depuis le 1er décembre 2008, CSI ne décerne plus le titre de FMA; le programme et le titre de professionnel agréé en gestion stratégique de patrimoine sont devenus sa norme d’accréditation en gestion de patrimoine.

Cette modification fournit aux étudiants inscrits à notre programme de formation en gestion du patrimoine ainsi qu’aux détenteurs du titre de FMA une occasion exceptionnelle d’obtenir le titre de professionnel agréé en gestion stratégique de patrimoine, la seule accréditation spécialisée en services consultatifs aux clients à valeur nette élevée.

Le titre de FMA demeurera toujours un symbole de réalisation respecté. Les modifications apportées aux cours et à l’octroi de titres de CSI sont destinées à aider les professionnels de la finance et leurs employeurs à perfectionner leurs compétences et à étendre la reconnaissance publique à l’égard de spécialistes qui répondent aux besoins des clients mieux nantis et plus avertis d’aujourd’hui. Vous avez le droit de conserver votre titre de FMA pour la vie.

Voulez-vous faire une demande d’inscription au titre de FMA? Même si le parcours menant au titre de FMA n’est plus offert, les étudiants qui ont satisfait aux exigences peuvent encore faire une demande d’inscription à ce titre. Télécharger la demande d'inscription (format PDF).

Help us improve our website by providing some feedback on your experience.

Take Survey