Canadian Securities Institute, Moody's Analytics Training & Certification Services
Mobile Menu

Planificateur financier personnel (PFPMD)

UN PFPMD EN OFFRE PLUS

  • Des stratégies éprouvées pour répondre de manière optimale aux besoins individuels de vos clients à l’aide de la planification financière.

  • Une connaissance approfondie du secteur de la planification financière et des conseils financiers au Canada.

  • Des approches efficaces pour tisser avec les clients des relations plus étroites fondées sur la confiance, la crédibilité et l’excellence des résultats.

CE QUE VOUS APPRENDREZ

Comment élaborer des plans financiers plus robustes en gérant avec efficacité tous les aspects de la situation financière du client, y compris l’assurance, les placements, la retraite, la planification successorale et les stratégies fiscales. Des approches pratiques pour collaborer avec d’autres experts du secteur afin de mettre au point une stratégie de planification financière plus exhaustive. Comment améliorer et optimiser les relations avec vos clients.

POURQUOI DEVENIR UN PFPMD?

En plus de vous rendre apte à élaborer et à gérer des plans financiers complets pour vos clients, votre titre de PFPMD vous procure les avantages suivants :

  • Campagnes de promotion et de publicité à l'échelle nationale pour accroître la visibilité du titre de PFPMD, y compris la possibilité de faire partie d'une des campagnes.
  • Inscription dans le répertoire des PFPMD, qui permet aux clients de vous trouver et de vérifier vos titres de compétences.

Le titre offre également les bénéfices suivants :

  • Utilisation de la marque de commerce PFPMD :
    Permission d'utiliser la marque de commerce dans les outils de marketing pour promouvoir vos compétences.
  • Accès au portail des PFPMD :
    Consultation de ressources en ligne, de publications et d'outils de marketing personnalisables pour vous aider à bâtir votre clientèle.
  • Groupe des PFPMD sur LinkedIn :
    Accès exclusif au groupe de détenteurs du titre de PFPMD sur LinkedIn.
  • Webinaires exclusifs :
    Accès à des nouvelles de l'industrie.
  • Reconnaissance de cours dans le cadre du programme de MBA en services financiers de l’Université Dalhousie :
    Admissibilité à des crédits équivalant à un maximum de quatre cours dans le cadre du programme de MBA en services financiers pour les détenteurs en règle du titre de PFPMD. Apprenez-en davantage sur le programme de MBA en services financiers de l’Université Dalhousie.
  • Trousses de FC à prix réduit – exclusivement pour les détenteurs de titres
    Accédez aux trousses de FC en perfectionnement professionnel exclusives pour vous aider à satisfaire aux exigences de FC à un prix réduit. Cette offre est disponible seulement si vous renouvelez votre titre.

Trois Parcours Distincts Vers Le PFPMD

PFP Path BMAP

* Facultatif – non nécessaire à l’obtention du titre professionnel.
† Examen de certification.

IMPORTANT : En plus d’avoir réussi les cours exigés et l’examen de certification, les candidats doivent avoir occupé un poste en planification financière/conseils financiers pendant trois (3) des cinq (5) dernières années. Par exemple, les candidats doivent avoir occupé activement un poste en conseils financiers ou en planification financière au cours des cinq (5) dernières années pour être admissibles au titre professionnel de PFPMD. Pour en savoir davantage sur les exigences au chapitre de l’expérience professionnelle, cliquez ici.

AVIS : RÈGLE DES CINQ ANS

Le candidat qui souhaite se présenter à l’Examen de certification en planification financière appliquée doit avoir terminé le parcours pédagogique dans les cinq années précédant sa demande. Des dispenses peuvent être accordées pour des cours offerts par d’autres organismes de formation. Si la personne dépasse le délai de cinq ans, elle devra réussir l’examen du cours Planification financière II (ou l’équivalent).

Les personnes doivent faire une demande de titre dans les cinq années suivant la réussite de l’Examen de certification en planification financière appliquée. Les personnes qui ne sont pas admissibles au titre professionnel dans ce délai de cinq ans devront refaire l’Examen de certification en planification financière appliquée avant de se voir octroyer le titre. Elles n’auront pas à suivre de nouveau le parcours pédagogique.

Faites-nous part de vos commentaires pour nous aider à améliorer notre site Web.

Répondre au sondage