Canadian Securities Institute, Moody's Analytics Training & Certification Services
Mobile Menu

Planificateur financier personnel (PFPMD)

QUELLES CONDITIONS FAUT-IL REMPLIR POUR DEVENIR un PFPMD?

  1. Formation
  2. Examen de certification
  3. Expérience professionnelle
    • Avoir accumulé au moins trois années d'expérience professionnelle pertinente.
  4. Code de déontologie
  5. Marques de commerce
  6. Droits de demande initiale et de licence
    • Acquitter les droits de demande initiale de 275 $, lesquels comprennent les droits de licence pour l'année, et s’engager à respecter les exigences de conservation du titre, dont la formation continue.

PARCOURS DE FORMATION OFFERTS

Voici les parcours de formation menant au titre de PFPmd :

PFP Path Mohawk College BMAP

* Facultatif – non nécessaire à l’obtention du titre professionnel.
† Examen de certification.

Pour vous inscrire à un cours de CSI ou en apprendre sur l’inscription à un programme collégial, cliquez sur le titre du cours de CSI ou du programme collégial.

EXAMEN DE CERTIFICATION EN PLANIFICATION FINANCIÈRE APPLIQUÉE

Pour obtenir le titre professionnel de Planificateur financier personnel (PFPMD), il faut réussir l’Examen de certification en planification financière appliquée. C’est la dernière étape que les candidats doivent franchir pour satisfaire à toutes les exigences de certification menant à l’obtention du titre de Planificateur financier personnel (PFPMD) de CSI. Pour en savoir davantage sur les exigences de certification, notamment au chapitre de l’expérience professionnelle, cliquez ici.

Délai pour la demande du titre professionnel

Les candidats doivent présenter leur demande de titre de PFPMD dans les cinq années qui suivent la réussite de l’Examen de certification en planification financière appliquée. Les candidats qui ne respectent pas ce délai devront réussir le cours Planification financière II de CSI (ou l’équivalent) avant de se présenter de nouveau à l’Examen de certification en planification financière appliquée.

EXIGENCE RELATIVE À L’EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE : En plus d’avoir réussi les cours exigés et l’examen de certification, les candidats doivent avoir occupé un poste en planification financière/conseils financiers pendant trois (3) des sept (7) dernières années pour être admissibles au titre professionnel de PFPMD. Pour en savoir davantage sur les exigences au chapitre de l’expérience professionnelle, cliquez ici.

FOIRE AUX QUESTIONS SUR LE TITRE DE PFPMD

Vous souhaitez obtenir de plus amples renseignements sur le titre de Planificateur financier personnel (PFPMD)? Consultez notre foire aux questions.